Il n’y avait pas foule à la Flèche d’Or pour cette soirée placée sous la thématique de Rock Is Dead ? (question à laquelle on serait tenté de répondre “oui” au vu du peu d’engagement du public et de la propension des gens à partir à mi-concert).
Si on a raté la première partie des gothiques punks de S.C.U.M., on n’a pas raté une miette de la prestation des Bishops qui n’ont que moyennement convaincu avec leur set faisant la part belle à leurs nouvelles compositions. Ces dernières, plus reposées et en général moins punchy que le reste de leur répertoire, annoncent un deuxième album moins rock’n’roll que leur excellent début. Moins Yardbirds, plus Hollies disons… Le nouveau single molasson “City Lights”, en écoute sur leur MySpace en témoigne, les Bishops de 2009 seront plus pop que garage. Seule l’excellente “Hold On” semble à la hauteur des meilleurs morceaux de The Bishops, que le groupe a joué ce soir sans passion. Un rien décevant.
Plus tard, les Young Knives ont balancé un concert convaincant devant une foule démissionnaire et franchement amorphe. Les excellentes vannes des frangins Dartnell ont glissé sur un public plus concerné par ses discussions que par le groupe. Les Young Knives ont passé en revue les meilleurs morceaux de Superabundance et de Voices Of Animal & Men (“Weekend & Bleak Days”, “Terra Firma”, “Up All Night”, “The Decision”) mais a écarté quelques perles comme “Here Comes The Rumour Mill” et “She’s Attracted To”. Frustrant, à l’image de la soirée.