(679 Recordings 2008)
Peu médiatisés malgré un excellent album sorti en 2006, les Rifles de Walthamstow proposent ce mois-ci un EP de 4 titres pour faire patienter leur public en attendant la sortie de leur second album au mois de janvier (initialement prévu pour octobre, celui-ci vient d’être repoussé).
Paradoxalement, le morceau choisi par le groupe comme nouveau single n’est pas le meilleur de l’EP. “The Great Escape”, bien qu’agréable au niveau de la mélodie, ne possède pas le même punch que les bombinettes power-pop que sont “Darling” et “I Could Never Lie”, deux morceaux typiques du style Rifles. La mélodie tournoyante et irrésistible de ce dernier morceau démontre à quel point Joel Stoker est un des songwriters les plus intéressants de la scène londonienne actuelle.
Dernière piste de cet EP, “A Love To Die For” voit les Rifles naviguer dans un registre plus folk-rock tout aussi inspiré. Après l’excellent single “Talking” paru en début d’année, cet EP enthousiasmant annonce un album passionnant. A suivre le 26 janvier prochain.
Tracklisting :
1. The Great Escape
2. Darling Girl
3. I Could Never Lie *
4. A Love To Die For *
Le MySpace du groupe permet d’écouter une paire de morceaux (dont la superbe “I Could Never Lie”).
Vidéo
“I Could Never Lie”