(Stag-O-Lee 2008)
Chanteur et guitariste des Soledad Brothers, Johnny Walker propose depuis une quinzaine d’années une vision personnelle de son genre musical préféré, le blues.
Au moment où est sorti ce 45 tours, tout paraissait indiquer que le destin des artistes de blues méconnus devait être le sien. Après la séparation des Soledad Brothers (peu de temps après la sortie de leur fantastique dernier album, The Hardest Walk), Johnny Walker est parti s’installer dans le Sud des Etats-Unis et y a fondé un nouveau groupe dont le premier EP fut ce Johnny Walker’s Quixotic Dream.
La chanson-titre emprunte beaucoup à une chanson de Bob Dylan (« Bob Dylan’s 115th Dream », sur l’album Bringing It All Back Home) : le chanteur y énumère quelques couplets sur une rythmique enlevée, avant que le trio n’achève le morceau sur une démonstration instrumentale. La face B est une reprise des White Stripes – pour ce que l’on en sait, Walker et White sont des amis de longue date, le premier ayant même joué quelques parties de guitare sur les deux premiers LP des White Stripes, et aurait même initié Jack White à la slide.
Deuxième sortie du label Stag-O-Lee, cet EP n’est pas ce que Johnny Walker a enregistré de plus marquant, mais a été le signe rassurant pour tous ses admirateurs qu’il avait repris le chemin d’un studio d’enregistrement, ce qui est une bonne nouvelle : le monde a besoin de lui.
Liste des chansons :
Face A : Johnny Walker’s Quixotic Dream *
Face B : Sugar never tasted so good
Vidéo :
Vinyle :