THE BLACK LIPS – Wild Men In Action

4 hommes sauvages dans votre salon

(Munster DVD 2008)

Les gens de Munster Records ont eu la bonne idée de rééditer il y a peu un DVD dédié à un des groupes en activité les plus enthousiasmants, les furieux Black Lips.

Le concert, filmé à Madrid en 2006 (peu avant la sortie de l’excellent Good, Bad, Not Evil) est une illustration parfaite de ce que les Black Lips peuvent donner en concert : un rock’n’roll tendu et mélodique, contagieux et sautillant. La set-list est proche de la perfection :, avec entre autres « Oh Katrina! », « Buried Alive », « Hippie Hippie Hourra », « M.I.A. », « Freak Out »). La seule déception concerne le bassiste/chanteur Jared Swilley, tristement dépourvu de moustache ici, car le son de l’ensemble est tout bonnement exceptionnel. Chaque instrument ressort avec précision, si bien que ce concert enregistré bénéficie d’une production meilleure que la plupart de leurs albums. On a rarement entendu concert garage-rock si bien rendu.
 
Le DVD propose en bonus une discographie (malheureusement incomplète) agrémentée d’extraits sonores, deux clips excellents (« FAD » et « Wild Man ») ainsi que la bande-annonce d’un prochain DVD dont on devrait reparler. Pendant les trois minutes que dure la présentation, on a le temps de voir des membres du groupe jouer nus, vomir, se défoncer à l’aide d’un bang, uriner sur scène et commettre tout un tas de choses innommables. Des hommes sauvages en effet.

 

Setlist :

1. Born To Be A Man
2. O Katrina!
3. Boomerang
4. Sea Of Blasphemy
5. Buried Alive
6. Stranger
7. Time Of The Scab
8. Dirty Hands
9. Not A Problem
10. M.I.A
11. Hott Pistil
12. Gung Ho
13. Hipi, Hipi, Horah
14. Take Me Home (Back To Boone)
15. Ain’t Coming Back
16. Make It
17. Juvenile
18. Freak Out

 
Vidéoclips :

1. FAD
2. Wild Man