News finally

Bon, avec les vacances, la vie, tout ça… les news ne sont pas super fraîches mais on s’y colle quand même.

 

 

Actualité musicale :

 

JACK MEATBEAT & THE UNDERGROUND SOCIETY

C’est sans doute la nouvelle du mois pour
les amateurs de garage-rock : Jack Meatbeat est de retour ! Plus de 10 ans après sa dissolution, le groupe d’un seul album (l’immense Back From World War III) a décidé de remettre le couvert.

 

Il faut savoir que la plupart des membres de ce groupe faisaient partie des Flaming Sideburns jusqu’il y a peu (le chanteur Speedo Martinez, le gratteux Ski Williamson et The Punisher à la
basse). Le retour effectif de ce combo mythique aura lieu en Espagne, au festival La Bruta à La Corogne début juin. On espère une tournée française rapidement !

 

 

 

 


APRIL 77

Le single du mois de mai est signé par un groupe reimois nommé The Bewitched Hands On The Top Of Our Heads, de la pop indé façon Arcade Fire ou Flaming Lips. Le groupe sera en concert
gratuit à Paris le 6 mai au Motel pour promouvoir son 45 tours.

 

Par ailleurs, n’oubliez pas le single d’avril, qui parlera plus au rockers, signé Richard Fearless (ex-Death In Vegas), avec son nouveau groupe Black Acid. Le morceau “I Hate You”
vaut le détour (vous pouvez en juger en lançant le player ci-dessous). Plus d’infos sur le site d’April77 Records.

 

 


DIG UP ELVIS

C’est loin d’être l’info de l’année mais
c’est assez intrigant… Dig Up Elvis, le groupe de Julien Doré, celui-même que l’idole des jeunes était venu promouvoir quand il s’est inscrit au casting de la Nouvelle Star il y a
deux ans, vient d’annoncer une tournée dans des petits bars. Apparemment Doré fait toujours partie du groupe (en témoigne la photo à gauche), et le groupe annonce du rock’n’roll.

 

En attendant de voir ça, on peut toujours faire un tour sur le MySpace du groupe où on peut entendre quelques morceaux du groupe
qui donnent envie d’en savoir plus (“Bach Rickenbacker”et “Coit In Laguna” notamment).

 

 

 

 

 


REPTILE FORCEFIELD

Si les Clone Defects ont intéressé 50 personnes dans le monde et Human Eye moins d’une vingtaine, le nouveau projet de Timmy “Vulgar” Lampinen, encore plus intégriste que ses
précédents, devrait lui permettre d’arriver à ses fins et de s’aliéner l’humanité entière. Deux morceaux de Reptile Forcefield sont disponibles en écoute sur le MySpace du groupe, on adore (notamment le délirant “Alien Creeps”).

 

Dans le même genre, Timmy Lampinen sort un double-single 7 pouces en édition limitée avec son autre groupe Timmy’s Organism, toujours assez perché mais plus accessible. Quelques morceaux
sont en écoute sur MySpace, le single est disponible sur le site
du label Sacred Bones.

 

 

 

 




THE WARLOCKS

Le nouvel album du groupe de Bobby Hecksher sort le 19 mai et s’intitule The Mirror Explodes. Il est d’ores et déjà possible de le pré-commander sur le site Newbury Comics, dans une version limitée comprenant un CD et un booklet signé par le groupe (pour
$12,99 seulement, mais malheureusement cette édition n’existe pas en vinyle).

Un premier extrait de cet album est en écoute sur le MySpace du groupe, “Red Camera”.

 

 

 

 

 


HOWIE PAYNE

 

Le chanteur des Stands – excellent groupe liverpuldien qui sortit deux albums sous influence Neil Young au début du siècle – sort ce mois-ci son premier album solo sous son nom de baptème,
Howard Elliott Payne.

 

Intitulé Bright Lights Ballad, cet album folk/blues sort sur le petit label Move City Records. On peut entendre deux extraits sur le MySpace du chanteur, dont “Come Down Easy”, le premier single de l’album.

 

 

 

 

 


NEILS CHILDREN

Les choses bougent enfin pour les londoniens de Neils Children ! Leur premier album “officiel” sort le 11 mai (après le mini album Change/Return/Success en 2005, et la compilation de singles Something Perpetual en 2007).

Il s’appelle X.Enc. et sort sur le propre label du groupe, Structurally Sound. Il est possible de le pré-commander sur internet via ce lien.

 

 

 

 

 

 


SPIDER & THE FLIES

Alors que les Horrors sortent en mai un chef d’oeuvre mêlant new wave, krautrock et shoegaze (on en parle bientôt), leur pianiste/bassiste Rhys “Spider” Webb s’est lancé dans un projet surprenant
avec Spider & The Flies.

 

Comme l’indique le MySpace du groupe, le musicien est amateur de musique électronique déviante. Surprenant.

 

 

 

 

 

 

 

Vidéos


KASABIAN

Le premier extrait du nouvel album du groupe de Leicester (nommé West Ryder Pauper Lunatic Asylum) s’appelle “Fire”.

Kasabian – Fire

THE BLACK APPLES
Un groupe anglais qu’on aime bien. Les morceaux en ligne sur leur MySpace sont excellents, meilleurs même que cet excellent
“Hypnotise”

The Black Apples – Hypnotise

THE PURPLE LORDS
Un documentaire de 35 minutes sur l’excellent groupe garage lyonnais vient de faire son apparition sur la toile. On vous le recommande.

The Purple Lords – Nostalgia is the new future

EELS
E est de retour, et il semble avoir envie d’en découdre. Grosses barbes, cris primaux et distorsion, le groupe semble revenu au son de Souljacker pour son nouvel album Hombre
Lobo
.

Eels – Tremendous Dynamite

THE HORRORS
Le nouvel album des Horrors est magnifique. En voici un deuxième extrait (après “Sea Within A Sea”), dans un genre new wave gothique.

The Horrors – Who Can Say

THE STRANGE BOYS
On termine avec notre groupe préféré du moment dont le premier album publié sur In The Red Records est assez fantastique.

The Strange Boys – Woe Is Woe

  1. C’est ca le nouveau Eels??? Putain, j’ai mangé une claque a laquelle je ne m’attendais absolument pas. C’est toujours celles qui secouent le plus.

  2. Pour continuer sur le même ton, terrible les Strange boys !

    Et grosse surprise quant à l’aperçu du nouvel album de Eels… wow !

  3. Eels avec un son bien plus “sale” que Souljacker… Mon dieu que c’est bon!

    Par contre un peu déçu par Kasabian… Autant l’extrait de Underdog dans la pub pour un écran de télé où l’on voit Kaka me rendait impatient, autant Fire m’a réduit mon ardeur…

  4. Une question me taraude depuis la lecture du dernier Rock & Folk et l’article de Manoeuvre sur le disque de Jack Meatbeat : quel est le tracklisting de l’édition vinyle ?

    Si quelqu’un peut me répondre… 🙂

    Sinon, que de bonnes news entre la reformation de Jack Meatbeat et la remise en route de Dig up Elvis !

  5. Sympa ce doc sur les Purples Lords en effet.
    Par contre c’est pas ce qu’on appelle des marrants les gars… C’est bien sérieux tout ça.

  6. Effectivement Black Rider est excellent, mais je ne comprends pas… Ils ont sortie un disque ou ils vont le sortir ?  En espérant tout-de-même un meilleur son et un album replie de morceaux aussi bien…

  7. Très bon groupe Eric et merci pour cette découverte !
    Effectivement ils ne sont absolument pas poseurs, ce n’est pas ce que je voulais dire.
    Je signalais simplement que le groupe ne dégageait pas beaucoup d’humour ou fantaisie dans ce doc, mais en même temps ya pas de mal à ne pas participer au rock’n’roll circus ! Ils prennent leur musique au sérieux, dans le bon sens du terme.
    Mais j’aurais bien aimé entendre quelques mots de la section rythmique…

  8. C’est ca le nouveau Eels??? Putain, j’ai mangé une claque a laquelle je ne m’attendais absolument pas. C’est toujours celles qui secouent le plus.

  9. Pour continuer sur le même ton, terrible les Strange boys !

    Et grosse surprise quant à l’aperçu du nouvel album de Eels… wow !

  10. Eels avec un son bien plus “sale” que Souljacker… Mon dieu que c’est bon!

    Par contre un peu déçu par Kasabian… Autant l’extrait de Underdog dans la pub pour un écran de télé où l’on voit Kaka me rendait impatient, autant Fire m’a réduit mon ardeur…

  11. Une question me taraude depuis la lecture du dernier Rock & Folk et l’article de Manoeuvre sur le disque de Jack Meatbeat : quel est le tracklisting de l’édition vinyle ?

    Si quelqu’un peut me répondre… 🙂

    Sinon, que de bonnes news entre la reformation de Jack Meatbeat et la remise en route de Dig up Elvis !

  12. Sympa ce doc sur les Purples Lords en effet.
    Par contre c’est pas ce qu’on appelle des marrants les gars… C’est bien sérieux tout ça.

  13. Effectivement Black Rider est excellent, mais je ne comprends pas… Ils ont sortie un disque ou ils vont le sortir ?  En espérant tout-de-même un meilleur son et un album replie de morceaux aussi bien…

  14. Très bon groupe Eric et merci pour cette découverte !
    Effectivement ils ne sont absolument pas poseurs, ce n’est pas ce que je voulais dire.
    Je signalais simplement que le groupe ne dégageait pas beaucoup d’humour ou fantaisie dans ce doc, mais en même temps ya pas de mal à ne pas participer au rock’n’roll circus ! Ils prennent leur musique au sérieux, dans le bon sens du terme.
    Mais j’aurais bien aimé entendre quelques mots de la section rythmique…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.