TEE-VEE REPAIRMANN – What’s On TV

A suivre

(Total Punk 2023)

Petit prodige de la scène garage australienne, Ishka Edmeades multiplie depuis quelques années les albums et les projets avec ses divers alias (Gee Tee, Satanic Togas, Set-Top Box…) tous excellents. Dernier en date : Tee Vee Repairmann, avec lequel il publie un premier album.

Acteur majeur de cette nouvelle scène australienne qui n’en finit plus de nous séduire, Edmeades est un mec difficile à suivre. Aussi prolifique que John Dwyer, possédant plus de groupes que Nick Wheeldon. Le genre de mec qui rentre chez lui le soir, écrit trois chansons, se couche, les enregistre le lendemain matin et le met en ligne sur bandcamp le soir. Un drôle d’oiseau qui ruine les complétistes tant sa production est démente, mais qui possède un talent fou et un don pour les chansons pop immédiates. 

Avec son alias Tee Vee Repairmann, l’approche est à la pop lo-fi et aux chansons de deux minutes façon powerpop shlag. Enregistré dans sa chambre sur un vieux Tascam 488, l’album est envoyé en moins d’une demi-heure. Ça sonne sec, un brin foutraque, lo-fi juste comme il faut. Les guitares sont saturées à souhait, le clavier en arrière-plan bave un peu. Edmeades met un point d’honneur à chanter avec nonchalance. On est un branleur ou on ne l’est pas. C’est  de l’artisanat comme on l’aime, où l’artiste montre les diverses facettes de son écriture : un riff immédiat par ici (“Checkout Queue”), une mélodie powerpop à siffler par là (“Bus Stop”), un refrain débilos à scander sous la douche (“I Can’t Figure You Out”).

Bref, vous l’aurez compris. Un artiste à suivre, sur lequel on reviendra très prochainement, avec une autre de ses incarnations. 

 

 

Tracklisting

  1. Out of Order *
  2. Time 2 Kill
  3. What’s the Use
  4. Bus Stop *
  5. Checkout Queue *
  6. Drownin’
  7. I Can’t Figure You Out
  8. Backwards *
  9. People (Everywhere I Go)
  10. Get Outta Here
  11. No Life On This Street
  12. Stuck in the Mould

 

Vidéos

 

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Archives

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x