Actualité musicale :
Comme chaque lundi, les charts UK ont délivré leur verdict hier soir et c’est Madonna qui est en tête des ventes de singles. Aucun des groupes rock ayant sorti un single ces jours-ci ne figure dans le Top 10, hormis The Darkness (n°8). Ca fait mal.
Côté albums, Arctic Monkeys sont finalement tombés de leur piédestal après un mois de domination et près d’un million d’albums vendus. Ils chutent en deuxième position, l’infâme Jack Johnson prenant la tête. Le premier album solo de Ray Davies sans les Kinks se classe en 36ème position, on ne sait pas vraiment si c’est bien ou pas, la perspective d’une reformation du groupe légendaire étant sans doute conditionnée au résultats de son leader en solo.
Quelques détails commencent à émerger concernant les premières sorties des Dirty Pretty Things. Le premier single, "Bang Bang You’re Dead" – la meilleure chanson d’un ex-Libertines depuis "Killamangiro" – devrait sortir le 26 Avril (ce qui paraît assez tard). En voici la pochette à gauche. Par ailleurs, le premier album du groupe est prévu, selon les rumeurs, pour le 18 Mai…
Nine Black Alps reviennent avec un EP intitulé "Glitter Gulch" le 13 Mars. Le groupe grunge de Manchester a en effet distribué des flyers à ce sujet lors de leur récent passage à Londres. On espère qu’il y aura des chansons inédites.
Vidéos :
Louie reviennent avec un deuxième single gagnant. Curves And Bends confirme le talent de ce jeune groupe.