(AD4 2018)
Sorti entre Brothers of Destruction et Go to School, ce single est intéressant car il indique un changement de braquet pour les Lemon Twigs.
Leurs deux premiers disques étaient en effet principalement influencés par la pop sixties, le glam rock décadent du début des années 70 et l’indie-pop du début des années 2010. On avait l’impression à leur écoute d’assister aux premiers pas de deux petits prodiges pas encore tout à fait sûrs d’eux, conscients de leur jeunesse. Avec ces deux morceaux, les frères d’Addario décident de donner dans le pur boogie à la Faces ou Status Quo : exit la lo-fi, finies les innombrables ruptures de ton en milieu de chanson, le son est clair, le mixage met en valeur les instruments, les morceaux assument un classicisme efficace et direct. On retrouvera des traces de cette nouvelle direction dans les deux albums qui suivront (Go to School et Songs for the General Public).
Il ne s’agit peut-être pas des meilleurs morceaux du groupe et le single est un peu anecdotique, mais les deux frères ont ressorti “Tailor Made” de leur besace pour leurs dernières tournées. Celle-ci, jouée un peu différemment de la version du disque, s’avérait l’un des meilleurs moments de leur set, et a su raviver notre intérêt pour ce disque qu’on écoute désormais d’une oreille plus convaincue. Quand même : ils savent y faire.
Tracklisting
- Foolin’ Around
- Tailor Made
Vidéos
“Tailor Made” (Live 2023)