(Italy Records 2006)
Premier single tiré de l’exceptionnel Howl On The Haunted Beat You Ride et publié un an avant la sortie de l’album, ce single qui n’existe qu’en version 45 tours a annoncé le retour tonitruant de The GO. La face A est un modèle de chanson pop dynamique, où un piano et un harmonica viennent s’ajouter à l’ensemble rock’n’roll habituel pour un résultat entraînant et immédiat. Débutant par un riff de guitare efficace, la mélodie est soutenue par une basse chaleureuse, et le chant de Harlow s’échappe. Cette version présente la particularité de se terminer par un étrange éclat de rire sardonique.
La face B, « Maribel » était une chanson inédite, et reste uniquement disponible sur ce single. Il s’agit d’un fantastique morceau (coécrit par Dion Fisher), une complainte chantée par Krautner et Harlow sur laquelle le groupe fait merveille et déroule son rock’n’roll . La structure de la chanson est remarquablement soignée : si le morceau commence par un solo de guitare, il fait ensuite la part belle aux parties vocales (les chœurs) et à une rythmique irréprochable… Le fait de cantonner « Maribel » à une face B est incompréhensible, tant la chanson est excellente.
La composition de The GO est sur ce 45 tours est à peu de choses près la même qu’à l’époque de Free Electricity (2000-2001) ; on peut se demander en quelle année ces morceaux ont été enregistrés, car James McConnell a remplacé Dion Fisher en tant que guitariste solo du groupe en 2003, avant même l’album The GO.
Avec ces deux faces de 45 tours, The GO livrait un échantillon musical d’une qualité démente : parmi tous les singles publiés par le groupe, celui-ci brille d’un éclat particulier.
Liste des chansons :
Face A : You Go Bangin’ On (K rautner/Harlow)
Face B : Maribel (Fisher/Krautner/Harlow)
Composition de The GO pour ce 45 tours :
Bobby Harlow : chant, piano, harmonica
John Krautner : guitare rythmique, chant
Marc Fellis : batterie
Dion Fischer : guitare solo
Dave Buick : basse
Eliot Bergman: saxophone
Vidéo :
“You Go Bangin On”
Vinyle :
Bonus :
“Maribel” (chanson sans doute dédiée à Maribel Restrepo des Detroit Cobras)
Plus d’infos sur notre site dédié à The GO : http://thego.over-blog.com
Remarques : Italy Records est un label créé par Dave Buick (bassiste de The GO sur les premiers albums du groupe et sur ce single). Ce label a publié peu de disques, mais d’une qualité démente. De plus, Dave Buick et Dion Fischer ont ouvert ensemble une échoppe nommée Young Soul Rebels (aujourd’hui fermée) ; son logo de apparaît sur la pochette.