Singles & EP US Garage & Indie Rock

The GO – Invisible Friends

(2006 CASS)

Bien que paru avant l’album lui-même, “Invisible Friends” est le deuxième single contenant des morceaux de Howl On The Haunted Beat You Ride (après You Go Bangin’ On en 2006).

Au delà du superbe morceau-titre, ce single est intéressant à connaître pour les fans du groupe car il possède en face B une des premières versions de “Yer Stoned Italian Cowboy”, un des morceaux-phares de The GO.

Quel intérêt à écouter une version alternative de ce morceau ? Le son y est sensiblement différent, notament au niveau de la rythmique, et un pan entier de la chanson n’existe pas encore, et pas le moindre, celui où Bobby Harlow lance son immortel “Howl  on the beat you ride !“.

Depuis la sortie en 2009 du single du même nom chez April 77, on sait que le morceau “Howl On The Haunted Beat You ride” existe. Il semble qu’au moment de ré-enregistrer “Yer Stoned Italian cowboy” pour l’album, Harlow ait improvisé un passage entier en citant les paroles clefs de ce titre, pour le mélange que l’on connaît. Cette version antérieure permet de comprendre la genèse de ce titre qui demeure parmi les plus belles créations de The GO.

La face A, quant à elle, est celle de la version album de “Invisible Friends”, avec John Krautner au chant, c’est une des plus belles ballades de son auteur. Un single parfait !

 

 

Tracklisting :

Face A : Invisible Friends
Face B : Yer Stoned Italian Cowboy

Le single est toujours en vente sur le site de CASS Records.

 

 

Groupe :

Bobby Harlow : chant,basse
John Krautner : basse, guitare rythmique, chant
Marc Fellis : batterie
James McConnell : guitare solo, guitare acoustique

 

 

Vidéo

“Invisible Friends”

 

 

Vinyle :  

 The GO - Invisible Friends

The GO - Invisible Friends

Rédacteur en chef, webmonstre, chapeau rond, suiveur de modes, mauvaise foi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AllEscort