BB BRUNES – Blonde Comme Moi

Populaires auprès des jeunes

(Warner 2007)

Retour sur le cas BB Brunes. Au milieu de toute cette scène parisienne qui vous rappelle de temps en temps que vous êtes arrivé à mi-chemin entre le stade “jeune” et celui “vieux con”, les BB Brunes sont ceux qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu ces derniers mois.

Malins, ils ont laissé “pionniers” du mouvement le soin d’en prendre plein la tête et ont ramassé le jackpot une fois l’orage passé. Naast et Plasticines, ont été les premiers à sortir un album, ils ont ainsi fait la couv’ deRock&Folk, sont passé à la télé défendre leurs albums imparfaits et paient cher leur surexposition : ils sont perçus aujourd’hui comme des parvenus pistonnés et en prennent plein la tête à droite et à gauche.

Lors de la récente soirée à l’Olympia organisée par le mensuel, ce sont pourtant les BB Brunes qui étaient têtes d’affiche, le groupe pour lequel les fans féminines en transe chantaient les paroles par cœur, le groupe pour qui, finalement, les gens étaient venus. Explications : 1. l’album des BB Brunes est plus accessible que celui des Naast  2. BB Brunes ont un côté branleur à la fois séduisant et insupportable  3. BB Brunes s’adressent à un public féminin dans leurs chansons, comme les Beatles en leur temps  4. BB Brunes ne portent pas sur leur tronche le label “estampillé Rock & Folk“.

Revenons sur le premier point. L’album de Naast, s’il n’est pas aussi infâme qu’on veut nous le faire croire, ne possède en gros qu’un tube (“Mauvais garçon”) et une paire de bonnes chansons. L’album des BB Brunes, Blonde Comme Moi, possède plusieurs trous d’air – souvent en raison de l’indigence des paroles – mais les tubes sont plus nombreux. Que ce soit le fameux single “Le Gang” ou l’excellente ouverture “J’écoute les Cramps”, les meilleurs morceaux des BB Brunes semblent couler de source. La face A de l’album est exemplaire. Mention spéciale à “Perdus cette nuit” qui possède un riff de guitare qui est maintes fois passé à la moulinette et devient plus jouissif à chaque fois. Ca swingue, c’est rythmé, y a un Hammond par-dessus le marché, on en a honte mais on la réécoute parce que c’est bon.

On a pourtant des millions de raisons de haïr ce groupe signé sur une major plus pour sa frimousse que pour son talent brut. Le chanteur, Adrien Gallo, est une tête à claques comme on en fait rarement. Un vrai branleur. Le poster boy pour des milliers de lycéennes qui sont prêtes à mettre des sommes folles sur e-bay pour récupérer les dernières places de concert… Ce qui énerve à propos de ce mec, c’est le cynisme incroyable de ses textes. Il ne porte aucun complexe à s’adresser à son public féminin qu’il met dans un état second à la manière d’un Frédéric François en blouson de cuir. Une chanson sur deux s’adresse à une fille imaginaire – les vieux trucs marchent toujours : “quand tes hanches se balancent / tu t’élances vers moi / je ne résiste pas” (“J’écoute les Cramps”), “fais gaffe à toi ma grande” (“Le Gang”), “j’avais tellement envie de toi / tu ne comprends pas” (“Perdus cete nuit”), “dis-moi si je dois partir ou pas ? » (“Dis-moi”), “et je m’aperçois que tu m’as menti / une nuit dans tes bras c’est pas si joli” (“BB Baise”). L’amour, l’amour, l’amour… L’Olympia était blindé d’adolescentes hypnotisées par le sex appeal du chanteur.

Paradoxalement, BB Brunes ont aussi la cote chez ceux qui aiment dézinguer du Naast. Ne pas être aussi visiblement associés à la clique à Manœuvre leur a valu d’éviter les a priori néfastes. De fait, le groupe a le plus souvent été jugé sur la qualité seule de ses chansons… et a convaincu l’auditoire. Malgré leur attitude et leurs textes discutables – après tout, peut-on vraiment en vouloir à des mecs de 18 ans de ne parler que de filles et de fêtes ? – BB Brunes doivent être appréciés pour ce qu’ils sont : un groupe rock énergique au son agréable et qui ne sonne pas trop ridicule lorsqu’il chante français. Ils sont jeunes, leur album n’est pas parfait mais possède quelques morceaux qui annoncent un avenir intéressant. Comment ne pas voir en eux le futur groupe rock français populaire ? Les Téléphone du 21e siècle en quelque sorte.

 

Tracklisting :

1     J’écoute les Cramps  *
2     Le gang *
3     Blonde comme moi
4     Perdus cette nuit  *
5     Houna (toutes mes copines)
6      Dis-moi
7      Mr Hyde
8      Sixty eight
9      Brune BB
10    Pas comme ça
11    BB baise

 
 

Vidéos

“Le Gang”
 
“Dis-moi”
 

Laisser un commentaire

47 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lyle
Invité
19 octobre 2007 2 h 14 min

Les Téléphone du 21e siècle ?
Une vraie raison de les haîr alors…
Très bonne critique, mais voir une médiocrité pareille faire l’Olympia quand il n’y a jamais eu autant d’excellents artistes sortant des auto-produits en France…

Petitbateau
Invité
Petitbateau
19 octobre 2007 2 h 16 min

Quelle honte … et dire que je reprends “Le Gang” avec mon groupe !

Non je l’aime bien ce morceau (j’ai honte …) , dailleur je suis jaloux de leur succes !

bico
Invité
bico
21 octobre 2007 4 h 41 min

J’me retrouve completement dans cette crtique, partagé entre indifférence, envie (jalousie?), dégou…. Et c’est pareil pour tout le reste de la scène française.
Les paroles sont quand meme souvent proche du néant et les morceaux sonnent très “déjà vu”.
Un seul petit plaisir dans cette scène fr: mademoiselle K qui a sorti son album tot, qui est plus vieille aussi (ça aide, pour la légitimité du texte, à 17 ans peu de gens ont des choses à dire), a quand la chronique?

Remi (Planetgong)
Invité
Remi (Planetgong)
21 octobre 2007 5 h 00 min

  Desole, mais ecrire “a dix-sept ans, peu de gens ont quelque-chose a dire”, a mon avis, c’est nimporte quoi… A 17 ans , Rimbaud avait ecrit l’essentiel de son oeuvre (il a ensuite pu tranquillement partir vendre des armes en Afrique, ce qui est un autre probleme). 

 Rappelez-moi l’age de Dylan, de Barrett, d’Arthur Lee a la sortie de leur premier album… Je ne crois pas qu’aucun d’entre eux ait eu plus de 22 ans; “la valeur n’attend pas le nombre des annees.”

thomas
Invité
thomas
21 octobre 2007 9 h 09 min

N’empêche que je préfère 1000 fois que les jeunes écoute BB Brunes que leur tokio hotel , avril lavigne et compagnie

Remi , la tu sors des cas particuliers , je suis désolé mais à 17ans une majorité des jeunes n’ont pas autant de choses à dire que Dylan , Rimbaud ou autres!

Thom
Invité
22 octobre 2007 9 h 55 min

Hum…bon Rémy, je suis désolé, mais à 17 ans Rimbaud n’avait pas écrit tant de trucs que ça mis à part ses premiers poèmes (un peu culcul) et ses textes communards (nettement mieux) 🙂 La légende est un peu mensongère sur le bonhomme 🙂

Donc sans vouloir attaquer personne (je pense qu’on commence à me connaître par ici), je vois très bien ce que Bico veut dire. C’est amusant, parce que ça rejoint un truc que j’ai écrit hier dans une chronique sur Babyshambles qui paraîtra cette semaine…c’est vrai que chaque art a ses codes, et que le rock fait le culte de la jeunesse éternelle quand en littérature on considère plutôt qu’un auteur se bonnifie avec le temps (il faut dire qu’il a rarement 20 ans quand il sort son premier bouquin).

Pour en revenir à BB Brunes, je n’ai entendu que quelques extraits, j’aime bien “J’écoute les Cramps”…sympa. J’écouterai ça, même si paradoxalement je trouve leurs têtes encore plus à claquer que celles des autres (qui avaient certes l’air de gosses de riches, mais de gosse de riches sympa – je sais je pousse l’analyse musicale très loin ! ;-)…Je ne suis pas aussi pressé car j’aimais bien aussi “Mauvais garçon” et une des premières salves des Plastocs, ça ne m’a pas empêché d’être plus ou moins déçu après. Le passage que je préfère de l’article étant quand même : ils sont perçus aujourd’hui comme des parvenus pistonnés …bah oui, en même temps comme c’est vrai ce n’est pas très grave, d’autant que ça ne rend pas l’album de Naast moins bon :-)) ***

(*** et je ne l’écoute même pas en cachette)

Alex la Baronne
Invité
22 octobre 2007 3 h 01 min

Tu m’avais donné envie d’écouter ce disque tout au long de la chronique et là, pof, le drame : “les Téléphone du 21è siècle”…

A.Von.W.
Invité
A.Von.W.
27 octobre 2007 4 h 29 min

Ouais on pourrait même les comparer à gazoline tant qu’on y est, tsss.

Pour le chapitre “tête à claques” , ce gringalet d’Adrien je l’avais tous les jours en face de moi l’année dernière (il est jeune, très, très jeune) et il a pas l’étoffe d’un rock star, désolée. Pas de quoi faire frémir le bas du ventre en tous cas, j’ai eu peine à croire toutes ces jeunes filles disserter sur son sex appeal, faut quand même pas exagérer. Trop d’attitudes pas assez de talent, même pas de charisme. Vous inquiètez pas, ça va passer. Mieux vaut laisser passer ça dans son oreille c’est tout de même pas si désagréable (peut etre que la chronique savamment menée m’influence là)

-k-
Invité
-k-
28 octobre 2007 0 h 01 min

Ils ont le mérite d’avoir des morceaux qui vous bourrent le crâne…Après c’est sur que niveaux paroles c’est pas encore ça. Mais sinon, niveau nouvelle scène, c’est certainement eux qu’ont le plus de talent – pour ce que j’en connais, soit pas grand chose).

Thom
Invité
17 novembre 2007 4 h 28 min

Alors après écoutes attentatives…c’est pas mal. Energique, bien foutu…ok, les paroles sont débiles, mais on n’en a rien à secouer, si ? Je veux dire : “Le Gang” n’est ni plus ni moins cons que l’intégralité des textes de Brian Wilson 🙂

Donc le verdict est positif, principalement parce que même si c’est un peu la même tambouille que Naast et Plasticines je n’ai pas vraiment eu la même impression de “déjà entendu” au niveau des mélodies.

Reste qu’on serait sans doute nettement moins positifs avec eux s’il s’agissait d’un groupe anglais inconnu au bataillon…:-/

Noémie
Invité
Noémie
24 novembre 2007 8 h 46 min

écoutez bande de vieux ring, moi j’ai 15ans et pas envie de paroles compliquées juste de chansons qui bougent!!! Alors les BBbrunes c’est génial et si vous aimez pas allez critiquer ailleurs!

thomas
Invité
thomas
24 novembre 2007 1 h 02 min

Noémie je dirais plutot que si c’est pour parler comme ça tu peux partir. Déjà chacun à le droit d’exprimer son avis donc tu peux te taire merci et on verra si dans 5ans t’aimeras encore les bb brunes , oui c’est sympa mais pour beaucoup ça en reste là , donc besoin d’être agressive pour çà ??

agathe
Invité
15 décembre 2007 5 h 24 min

j ador se groupe je suis une fan incondisionner et je cherche desperement leur vinil si qu elle qu un c ou je puex le trouver faite le moi savoir merci

Allison
Invité
Allison
26 décembre 2007 3 h 12 min

Moi perso c’est un groupe que j’aime beaucoup sans en être hystérique et à crier leurs noms…mais j’trouve que pour des jeunes de 18 ans c’est pas mal du tout…
La musique, les paroles c’est du boulot biensûr c’est pas forcément du Victor HUGO, mais enfin c’est pas mal.
Je suis donc allée voir ce groupe parisien, et j’ai beaucoup aimé le concert…A part peut être le fait qu’on voit bien qu’ils sont fiers d’eux et bourré de téstostérone !! Avec les montagnes de minettes qui les encouragent à se la péter !
Mais bon j’ai eu l’occasion de les voir après le concert, j’avoue avoir été très intimidée par eux….Mais ils ont pas l’air méchant va-t-on dire. =D

En tout cas j’ai passé un super bon moment lors de ce concert !
Espérons que les BB Brunes ne seront pas aussi éphélère que ….beh 85% des chanteurs d’aujourd’hui.

charlotte
Invité
4 janvier 2008 8 h 13 min

ptn mais on dirait que ça vous fait enrager que les filles aiment ce groupe! ils savent que ce qu’ils font va faire plaisir à des ados comme nous! et ils ont razison paske ça marche et nous on aime ça! oui il nous fait craquer, paskil est magnifique, il chante bien, il joue de la guitare…merde!!!!!

thomas
Invité
thomas
4 janvier 2008 9 h 55 min

Beaucoup de remue-ménage pour ce (simple) groupe…
Oui c’est sympa mais bon t’écoutes 2/3fois et après tu passes à autres choses quoi! 
Et non leurs succés au près des filles ne m’influencent pas dans mon jugement !
Je préférais voir cet engoument pour les second sex, dans cette génération, ou pour les hushpuppies en + les filles vous verraient que le chanteur est bien plus classe que adrien 😉

 

heres-to-you
Invité
heres-to-you
6 janvier 2008 3 h 40 min

Bon eh bien totu d’abord je respecte le point de vue de tout lemonde mais je voudrais éclaircir un point les bb brunes ont enregistré les dernières chansons de l’album en Juillet 2006 et elles avaient pour la plupart un an minimum. Ca veut donc dire qu’Adrien avait 15-16 ans quand il a écrit ces chansons j’ai pas la science infuse mais je trouve que c’est pas mal pour un gamin de son âge. 
Ensuite, ils ne sont pas à mettre ans le même panier que Naast, Plastiscines etc car eux viennent de Joinville-le-pont (banlieue bourgeoise) alors que les bb brunes sont issus de paris. Adrien vivait dans un immeuble comme tous ceux qu’on voit à Paris (et non pas dans un 250 m2). On peut donc retirer l’étiquette de “gosses de riches”. 
Combien de routes un homme doit-il marcher avant que tu l’appelle un homme ça sonne moins bien en français et je pense que c’est à leur honneur d’avoir fait l’effort d’essayer de faire du rock en français.
Enfin, pour avoir parler avec Adrien, non il n’est pas arrogant macho prétencieux etc il est même très humain et abordable.
Voila désolé pour l’apologie
Salut

rockn'july
Invité
15 janvier 2008 0 h 16 min

je trouves que meme si les paroles ne sont peut etre pas toute trés recherché , je trouve qu’il s’ait me toucher cela parle de moi sans vrement y faire référence…un peu confu… je suis désolé 
breff bel article!

                                     une petites fille qui grandit dans un monde qui change touché par des choses que l’ont pence pas graves !!
mais elle sent rencontequ’enelle ecoute ce groupes insolent 
BBBRUNES****

mab
Invité
mab
16 janvier 2008 4 h 13 min

moi je trouve que c’est un argument bidon. ils sont jeunes alors ils ont le droit d’écrire de la merde? moi j’ai 18 piges et leurs textes me font honte. jeunesse n’est pas synonyme de médiocrité… ah ouai au fait vive let’s wrestle haha

Thom
Invité
22 avril 2008 5 h 40 min

J’y reviens quelques mois plus tard…

Eh bien je trouve que l’album a plutôt bien tenu la durée – à ma grande surprise. Je l’écoute rarement d’une traite, mais quand un titre passe en shuffle dans le mp3…ça le fait. Vraiment. Je n’en dirais pas autant des Naast (je n’ai pas dû ressortir le disque plus de trois fois depuis sa sortie). Il y a une qualité indéniable, la voix n’est pas désagréable, ça sonne bien…verdict de plus en plus positif.

Sinon…je suis un peu consterné par le débat sur les paroles, quand même. Et je suis totalement d’accord avec ce qu’Eric dit plus haut en citant les Stooges – les paroles à la con tout ça. Si on commence à saquer les groupes de rock’n’roll en fonction de leurs paroles…il risque de ne plus y avoir beaucoup de monde à l’arrivée ! “I want to hold your hand”, ce n’est pas meilleur que les textes des BB Brunes – mais la vérité c’est qu’on y fait pas du tout gaffe quand c’est en anglais…

Inés
Invité
Inés
12 décembre 2010 0 h 14 min

Bien, j’ai beaucoup apprécier cette critique car le ton etait sincére.ON aime tous ls BB Brunes sans se l’avouer.Du haut de mes 14 ans je n’ai pas honte d’avouer que je les aime (je vous vois
venir”A h elle a 14 ans ! Alerte ! Ado qui se sent plus péter ! ” rassurez vous si ; ). Est que sa veut dire que je n’ai pas de gout ? Non car je tiens aussi a dire que je suis
auusi fan des Strokes Gorillaz et plein d’autres groupes. N’est ce pas mieux que le jeunesse francaise se passione pour les BB Brunes plutot que pour HIgh School Musical et les autres dobes qui
parseme notre quotidien ?Alors assumons nos gouts ! Et vive les BB Brunes ! Ah ! Et mon péreest autant fan que moi ! Comme quoi…..

Francis la Malice
Invité
Francis la Malice
13 décembre 2010 6 h 43 min

la semaine dernière j’ai vu A Place To Bury Strangers en concert c’était génial

Inés
Invité
Inés
18 décembre 2010 3 h 47 min

Complétement d’accord Eric , dans le 1er album il y a une energie que l’on ne retrouve pas dans ce 2éme album a part dans Seul ou Accompagné Black et Blue . Un peu décu ! Au fait pourquoi une
comparaison entre Rimbaut et Adrien Gallo ? Un maitre de la littérature francaise et un gamin de 19 ans qui chante DIS MOIIIIII !

Peter
Invité
Peter
27 mars 2011 3 h 15 min

Vous ne voudriez pas plutôt qu’on aille écouter Daniel Johnston et son sublime album “Is And Always Was”?Bientôt une petite chronique?

bokacola
Invité
bokacola
6 avril 2011 3 h 29 min

Honnetement si on écoute ce groupe objectivement (en laissant derriere les jugement sur leur gueules, leur origines, leur succès auprès des filles) on ne peut que les encouragers. Le gang sonne
vraiment très bien, on retrouve une certaine violence, un refrain qui martèle le cerveau et qui reste bien en tete, la furieuse envie de sortir et de tout casser…. Moi j’aime beucoup, meme si
ca parait con d’etre un amateur de rock et d’aimer les BB Brunes… Comme si ce groupe ne pouvait etre aimer que par les nanas en chaleur….

bokacola
Invité
bokacola
6 avril 2011 9 h 32 min

Bah ca geule bien ca met la peche quoi. Ptetre que le mot “violence” un peu exagéré. Fin j’ai l’impression que comparé aux autres “baby rockers”, BB Brunes est le seul groupe qui joue de manière
“naturelle”, on sent que le talent est vraiment présent, ils ne se prenne pas forcément la tete avec leurs chansons car ils sont vraiment dans la capacité de faire du bon son, les autres groupes
ya quelque chose de pas naturel, comme si ils se disaient “bon faut sortir un bon disque ca va etre tendu les mecs!”

beat4less
Invité
beat4less
6 avril 2011 3 h 15 min

Je vois ce que tu veux dire, effectivement “ça joue” de manière assez décomplexé (oui je les ai vu en festival) m’enfin après il faut remettre les choses à leur place : c’est au
mieux
du Téléphone, pas de quoi épiloguer…

Petitbateau
Invité
Petitbateau
19 octobre 2007 2 h 16 min

Quelle honte … et dire que je reprends “Le Gang” avec mon groupe !

Non je l’aime bien ce morceau (j’ai honte …) , dailleur je suis jaloux de leur succes !

bico
Invité
bico
21 octobre 2007 4 h 41 min

J’me retrouve completement dans cette crtique, partagé entre indifférence, envie (jalousie?), dégou…. Et c’est pareil pour tout le reste de la scène française.
Les paroles sont quand meme souvent proche du néant et les morceaux sonnent très “déjà vu”.
Un seul petit plaisir dans cette scène fr: mademoiselle K qui a sorti son album tot, qui est plus vieille aussi (ça aide, pour la légitimité du texte, à 17 ans peu de gens ont des choses à dire), a quand la chronique?

Remi (Planetgong)
Invité
Remi (Planetgong)
21 octobre 2007 5 h 00 min

  Desole, mais ecrire “a dix-sept ans, peu de gens ont quelque-chose a dire”, a mon avis, c’est nimporte quoi… A 17 ans , Rimbaud avait ecrit l’essentiel de son oeuvre (il a ensuite pu tranquillement partir vendre des armes en Afrique, ce qui est un autre probleme). 

 Rappelez-moi l’age de Dylan, de Barrett, d’Arthur Lee a la sortie de leur premier album… Je ne crois pas qu’aucun d’entre eux ait eu plus de 22 ans; “la valeur n’attend pas le nombre des annees.”

thomas
Invité
thomas
21 octobre 2007 9 h 09 min

N’empêche que je préfère 1000 fois que les jeunes écoute BB Brunes que leur tokio hotel , avril lavigne et compagnie

Remi , la tu sors des cas particuliers , je suis désolé mais à 17ans une majorité des jeunes n’ont pas autant de choses à dire que Dylan , Rimbaud ou autres!

A.Von.W.
Invité
A.Von.W.
27 octobre 2007 4 h 29 min

Ouais on pourrait même les comparer à gazoline tant qu’on y est, tsss.

Pour le chapitre “tête à claques” , ce gringalet d’Adrien je l’avais tous les jours en face de moi l’année dernière (il est jeune, très, très jeune) et il a pas l’étoffe d’un rock star, désolée. Pas de quoi faire frémir le bas du ventre en tous cas, j’ai eu peine à croire toutes ces jeunes filles disserter sur son sex appeal, faut quand même pas exagérer. Trop d’attitudes pas assez de talent, même pas de charisme. Vous inquiètez pas, ça va passer. Mieux vaut laisser passer ça dans son oreille c’est tout de même pas si désagréable (peut etre que la chronique savamment menée m’influence là)

-k-
Invité
-k-
28 octobre 2007 0 h 01 min

Ils ont le mérite d’avoir des morceaux qui vous bourrent le crâne…Après c’est sur que niveaux paroles c’est pas encore ça. Mais sinon, niveau nouvelle scène, c’est certainement eux qu’ont le plus de talent – pour ce que j’en connais, soit pas grand chose).

Noémie
Invité
Noémie
24 novembre 2007 8 h 46 min

écoutez bande de vieux ring, moi j’ai 15ans et pas envie de paroles compliquées juste de chansons qui bougent!!! Alors les BBbrunes c’est génial et si vous aimez pas allez critiquer ailleurs!

thomas
Invité
thomas
24 novembre 2007 1 h 02 min

Noémie je dirais plutot que si c’est pour parler comme ça tu peux partir. Déjà chacun à le droit d’exprimer son avis donc tu peux te taire merci et on verra si dans 5ans t’aimeras encore les bb brunes , oui c’est sympa mais pour beaucoup ça en reste là , donc besoin d’être agressive pour çà ??

Allison
Invité
Allison
26 décembre 2007 3 h 12 min

Moi perso c’est un groupe que j’aime beaucoup sans en être hystérique et à crier leurs noms…mais j’trouve que pour des jeunes de 18 ans c’est pas mal du tout…
La musique, les paroles c’est du boulot biensûr c’est pas forcément du Victor HUGO, mais enfin c’est pas mal.
Je suis donc allée voir ce groupe parisien, et j’ai beaucoup aimé le concert…A part peut être le fait qu’on voit bien qu’ils sont fiers d’eux et bourré de téstostérone !! Avec les montagnes de minettes qui les encouragent à se la péter !
Mais bon j’ai eu l’occasion de les voir après le concert, j’avoue avoir été très intimidée par eux….Mais ils ont pas l’air méchant va-t-on dire. =D

En tout cas j’ai passé un super bon moment lors de ce concert !
Espérons que les BB Brunes ne seront pas aussi éphélère que ….beh 85% des chanteurs d’aujourd’hui.

thomas
Invité
thomas
4 janvier 2008 9 h 55 min

Beaucoup de remue-ménage pour ce (simple) groupe…
Oui c’est sympa mais bon t’écoutes 2/3fois et après tu passes à autres choses quoi! 
Et non leurs succés au près des filles ne m’influencent pas dans mon jugement !
Je préférais voir cet engoument pour les second sex, dans cette génération, ou pour les hushpuppies en + les filles vous verraient que le chanteur est bien plus classe que adrien 😉

 

heres-to-you
Invité
heres-to-you
6 janvier 2008 3 h 40 min

Bon eh bien totu d’abord je respecte le point de vue de tout lemonde mais je voudrais éclaircir un point les bb brunes ont enregistré les dernières chansons de l’album en Juillet 2006 et elles avaient pour la plupart un an minimum. Ca veut donc dire qu’Adrien avait 15-16 ans quand il a écrit ces chansons j’ai pas la science infuse mais je trouve que c’est pas mal pour un gamin de son âge. 
Ensuite, ils ne sont pas à mettre ans le même panier que Naast, Plastiscines etc car eux viennent de Joinville-le-pont (banlieue bourgeoise) alors que les bb brunes sont issus de paris. Adrien vivait dans un immeuble comme tous ceux qu’on voit à Paris (et non pas dans un 250 m2). On peut donc retirer l’étiquette de “gosses de riches”. 
Combien de routes un homme doit-il marcher avant que tu l’appelle un homme ça sonne moins bien en français et je pense que c’est à leur honneur d’avoir fait l’effort d’essayer de faire du rock en français.
Enfin, pour avoir parler avec Adrien, non il n’est pas arrogant macho prétencieux etc il est même très humain et abordable.
Voila désolé pour l’apologie
Salut

mab
Invité
mab
16 janvier 2008 4 h 13 min

moi je trouve que c’est un argument bidon. ils sont jeunes alors ils ont le droit d’écrire de la merde? moi j’ai 18 piges et leurs textes me font honte. jeunesse n’est pas synonyme de médiocrité… ah ouai au fait vive let’s wrestle haha

Inés
Invité
Inés
12 décembre 2010 0 h 14 min

Bien, j’ai beaucoup apprécier cette critique car le ton etait sincére.ON aime tous ls BB Brunes sans se l’avouer.Du haut de mes 14 ans je n’ai pas honte d’avouer que je les aime (je vous vois
venir”A h elle a 14 ans ! Alerte ! Ado qui se sent plus péter ! ” rassurez vous si ; ). Est que sa veut dire que je n’ai pas de gout ? Non car je tiens aussi a dire que je suis
auusi fan des Strokes Gorillaz et plein d’autres groupes. N’est ce pas mieux que le jeunesse francaise se passione pour les BB Brunes plutot que pour HIgh School Musical et les autres dobes qui
parseme notre quotidien ?Alors assumons nos gouts ! Et vive les BB Brunes ! Ah ! Et mon péreest autant fan que moi ! Comme quoi…..

Francis la Malice
Invité
Francis la Malice
13 décembre 2010 6 h 43 min

la semaine dernière j’ai vu A Place To Bury Strangers en concert c’était génial

Inés
Invité
Inés
18 décembre 2010 3 h 47 min

Complétement d’accord Eric , dans le 1er album il y a une energie que l’on ne retrouve pas dans ce 2éme album a part dans Seul ou Accompagné Black et Blue . Un peu décu ! Au fait pourquoi une
comparaison entre Rimbaut et Adrien Gallo ? Un maitre de la littérature francaise et un gamin de 19 ans qui chante DIS MOIIIIII !

Peter
Invité
Peter
27 mars 2011 3 h 15 min

Vous ne voudriez pas plutôt qu’on aille écouter Daniel Johnston et son sublime album “Is And Always Was”?Bientôt une petite chronique?

bokacola
Invité
bokacola
6 avril 2011 3 h 29 min

Honnetement si on écoute ce groupe objectivement (en laissant derriere les jugement sur leur gueules, leur origines, leur succès auprès des filles) on ne peut que les encouragers. Le gang sonne
vraiment très bien, on retrouve une certaine violence, un refrain qui martèle le cerveau et qui reste bien en tete, la furieuse envie de sortir et de tout casser…. Moi j’aime beucoup, meme si
ca parait con d’etre un amateur de rock et d’aimer les BB Brunes… Comme si ce groupe ne pouvait etre aimer que par les nanas en chaleur….

bokacola
Invité
bokacola
6 avril 2011 9 h 32 min

Bah ca geule bien ca met la peche quoi. Ptetre que le mot “violence” un peu exagéré. Fin j’ai l’impression que comparé aux autres “baby rockers”, BB Brunes est le seul groupe qui joue de manière
“naturelle”, on sent que le talent est vraiment présent, ils ne se prenne pas forcément la tete avec leurs chansons car ils sont vraiment dans la capacité de faire du bon son, les autres groupes
ya quelque chose de pas naturel, comme si ils se disaient “bon faut sortir un bon disque ca va etre tendu les mecs!”

beat4less
Invité
beat4less
6 avril 2011 3 h 15 min

Je vois ce que tu veux dire, effectivement “ça joue” de manière assez décomplexé (oui je les ai vu en festival) m’enfin après il faut remettre les choses à leur place : c’est au
mieux
du Téléphone, pas de quoi épiloguer…

novembre 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Archives

47
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x