(Fortune Teller Records 2004)
Comme l’a démontré la discographie des Dirtbombs – d’Ultraglide In Black au récent Party Store en passant par la double compilation sortie en 2008, If You Don’t Already Have A Look – Mick Collins est friand de reprises.
Ce split-single sorti sur un label londonien qui ne compte à son actif que quelques publications sur divers médiums (trois bouquins de poésie, une poignée d’albums) met à l’honneur les deux groupes emblématiques de Collins (Gories et Dirtbombs) par le biais de deux reprises.
Associant en face A une reprise de Brian Eno par les Dirtbombs (“King’s Lead Heat”, tiré du premier album solo du sorcier dégarni) et en face B une reprise de “But For The Grace Of God Go I” du group disco Minute par les Gories, ce disque est un objet aussi étonnant dans son concept qu’idéal à l’écoute. La superbe reprise de “King’s Lead Hat” qui ne figurait que sur les premiers pressage de Dangerous Magical Noise trouve ici l’exposition qu’elle mérite, la face B permet de découvrir une des reprises emblématiques des insurpassables Gories (qu’on trouve sur l’album Outta House).
Tracklisting :
Face Roi : The Dirtbombs – “King’s Lead Hat”
Face Dieu : The Gories – “There But For The Grace Of God”
Vidéos :
The Dirtbombs – “King’s Lead Hat”
D
Vinyle :