THE DIRTBOMBS – Pray For Pills

Escale en Australie

(Corduroy Records  2002)

Enregistré live in the studio devant une poignée de chanceux pendant une tournée australienne des Dirtbombs, ces deux chansons ont été rapidement publiées par le label australien Corduroy Records. En face A, un morceau coécrit par Mick Collins et Jim Diamond,  « Pray for Pills », qui était le nom que les Dirtbombs avaient donné à cette tournée australienne, après quelque temps, de façon plus ou moins unanime.

« Pray for Pills »  est conduit par une ligne de basse puissante qui sature l’espace sonore quelques secondes, avant le contrepoint d’une guitare électrique suraiguë. La chanson trouve son rythme instantanément, solidement appuyée sur les deux batteries, et Collins se lance dans des hurlements auxquels répondent le groupe et les spectateurs. Ajoutez à cela un solo de guitare efficace et des paroles basiques : en trois minutes, vous obtenez un morceau rock’n’roll imparable.

En face B, le groupe s’essaye à une reprise étonnante de « My Love for you », un morceau du groupe ESG, dont la version originale a été publiée en 1983 sur le premier album de ce groupe (Come Away with ESG). Une fois de plus, les Dirtbombs parviennent à imposer leur style et leur identité à une piste pourtant éloignée des critères rock’n’roll. Le groupe de Mick Collins se fait un malin plaisir à dérouter ses auditeurs et à leur faire découvrir de nouveaux horizons musicaux, ce qui donne aux Dirtbombs un intérêt supplémentaire.

  

 

Liste des chansons :

  1. Pray for pills
  2. My Love for you

Les deux morceaux sont disponibles sur l’extraordinaire compilation If you don’t already have a look (double CD) publiée en 2005 par In The Red Records.

 

“Pray For Pills”

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archives

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x