(Sweet Nothing 2001)
Rappel des faits : en 2001, alors que Hives et White Stripes commençaient à faire frémir les charts avec leur garage-rock énervé, The Hunches étaient le groupe le plus bruyant de la planète.
Ce fait est relaté par ce 45 tours bruitiste où cris et coups de griffes émergent difficilement du brouhaha sonore créé par des guitares désespérément distordues et une production lo-fi caverneuse. Ce qu’on entend ici ? Quatre jeunes gens qui tapent sur des trucs, martyrisent des guitares en produisant des sons non prévus sur la notice, mettent la distorsion sur 11 et enregistrent à travers divers filtres destinés à rendre les choses plus floues.
Cette (non)technique, les Hunches l’ont appliquée à tous leurs albums, qui restent aujourd’hui parmi ce que la garage-punk a produit de plus sauvage dans les années 2000. Ce single tiré de leur premier album est sans doute le meilleur des Hunches. Outre son excellente face B “Radiation” on y trouve “Lisa Told Me”, le grand morceau stoogien du groupe, son classique pour les décennies à venir qui possède une des fuzz les plus menaçantes jamais enregistrées.
Tracklisting :
Face A : Lisa Told Me
Face B : Radiation
Vidéo :