JIM NOIR – My Patch

Elégance britannique

(My Dad Recordings / Atlantic ; 2006)

Jim Noir est un chanteur de rock anglais qui se situe dans la grande tradition des mélodistes : la face A de ce single est un excellent exemple de musique pop britannique. Intelligente, immédiate et parfaitement bien réalisée, la chanson est à ce jour la plus immédiatement efficace qu’ait composée Jim Noir.

Sur la rythmique chaloupée, la mélodie s’impose avec une évidence incroyable : chant proche, musique d’une bidouillages sonores et chœurs variés : l’équilibre atteint entre une apparente facilité et un immense savoir-faire est édifiant. « My Patch » sera d’ailleurs logiquement la chanson choisie pour ouvrir l’excellent premier album de Jim Noir, Tower of Love, sorti la même année.

Le morceau « My Patch » a été publié en single à de nombreuses reprises, selon les marchés visés. Si la version la plus remarquable est sans conteste l’EP quatre titres destiné aux îles anglo-normandes (qui propose quatre pistes qui se sont retrouvées sur l’excellent Tower of Love), ce présent disque n’est qu’imparfait, en raison d’un choix de face B plus que discutable. En effet, la seconde face de ce vinyle présente le même morceau, mais dans une version différente – remixé par le groupe anglais Hotchip, capable de pistes intéressantes, comme l’avait prouvé leur premier album. Ce remix n’a malheureusement que fort peu d’intérêt – des bidouillages divers et un beat imbécile sont collés sur quelques-uns des éléments de la chanson.

Fort heureusement, la qualité de la face A suffit à ce qu’on ressorte ce disque assez régulièrement, pour trois minutes de perfection pop.

 

 

Liste des chansons :

Face A : My Patch *
Face B : My Patch (Hotchip remix)

 

Vidéo :

 

Vinyle :

 

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Suivant
RUDE BOY
février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

Archives

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x