THE DANDY WARHOLS – Earth To The Dandy Warhols…

Houston, we have a problem

(Beat The World 2008)

Que font les Dandy Warhols ? Leur carrière ressemble de plus en plus à une montagne russe de réussites et de déceptions. Après des débuts parfaits, notamment deux albums superbes (… Come Down et Thirteen Tales From Urban Bohemia), le groupe de Courtney Taylor s’est égaré. Après le désastre Welcome To The Monkey House et la rédemption Odditorium, les Dandy Warhols nous refont le coup de l’album électronique qui fait chier.

Earth To The Dandy Warhols commence de la pire des façons, avec une intro synthétique eighties (“The World The People Tohether (Come On)”) puis une scie electro-rock insupportable nommée “Mission Control”. Le groupe enchaîne ensuite sur un horrible pastiche des Stones période Emotional Rescue avec “Welcome To The Third World” qui achève la patience de l’auditeur. Ce morceau réussit à ressuciter le mauvais white funk des années 80 de Bowie période “Let’s Dance” ou “Dancing In The Street”, tout en recyclant le riff de guitare horripilant de “Suicide Blonde” d’INXS. Après un tel démarrage, il faut vraiment être fan du groupe (ou trop fainéant pour se lever de son canapé) pour s’accrocher.

Il serait toutefois dommage de lâcher le morceau si tôt car les choses s’arrangent par la suite avec la séquence de morceaux “Wasp In The Lotus” / “And Then I Dreamt Of Yes” / “Talk Radio” qui nous replonge dans le son planant et rassurant de … Come Down (même si “Talk Radio” ne fait que recycler la mélodie de “Pictures Of Matchstick Men” de Status Quo). Plus loin, le morceau “Now You Love Me” ressemble à un single convaincant, dans une veine proche de “Get Off” de Thirteen Tales…, un dernier sursaut avant une fin d’album planante et lénifiante, qui enterre définitivement tout notre intérêt futur pour les Dandy Warhols.

Les Dandy Warhols ont créé leur propre label pour ne plus subir la pression des maisons de disques (les vrais responsables des déboires des Dandy Warhols selon le groupe). Après cet album indigent enregistré et réalisé sans influence extérieure (Courtney Taylor-Taylor a tout dirigé de A à Z), on les invite à se faire sérieusement recadrer par un producteur.

 

 

Tracklisting :

1. The World The People Together (Come On)
2. Mission Control
3. Welcome To The Third World
4. Wasp In The Lotus
5. And Then I Dreamt Of Yes
6. Talk Radio
7. Love Song
8. Now You Love Me
9. Mis Amigos
10. The Legend of The Last of the Outlaw …
11. Beast of All Saints
12. Valerie Yum
13. Musee D’Nougat

 

S’abonner
Notification pour
guest

58 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thom
Invité
Thom
25 mai 2008 7 h 47 min

Je ne l’ai pas encore écouté. Ceci dit en ce qui me concerne je n’ai jamais été vraiment conquis par les Dandys. Plus précisément je n’ai pas pigé comment ils pouvaient avoir enregistré un disque aussi magistral comme “13 tales…”, un peu paumé au milieu d’une discographie inégale (pour le moins). Ce quasi classique mis à part…toujours quelques excellentes chansons perdues au milieu de nulle part. L’hypothèse de la fainéantise me parait (en effet) la plus probable…

pierrot
Invité
26 mai 2008 7 h 20 min

il est bien là le problème, ce groupe pond sur chacun de ces albums au moins deux ou trois morceaux exceptionnels.

écoute “the legend of the last of the outlaw”, c’est du pur rock&roll, encore un titre fabuleux qui attérit nul part

quand même con de perdre un groupe aussi bon parce qu’aucun producteur n’arrive à les recadrer 🙁

lyle
Invité
27 mai 2008 2 h 31 min

Je l’achèterai à sa sortie ( quand exactement ? ) mais je n’attendrai pas grand chose. M. Taylor a l’air d’être un sacré C** qui gâche tout le potentiel de son groupe… Il y aura cependant à coup sûr et comme d’habitude quelques fulgurences…

Dex
Invité
Dex
25 juillet 2008 1 h 33 min

N’importe quoi, cet album est le plus trippant que j’ai entendu depuis bien longtemps, bandes de vieux aigris va.. :p

Frank
Invité
26 juillet 2008 9 h 12 min

Merde! je dois être aigri ! ah non peut être qu’il s’agit d’une faute de frappe et que Dex voulait dire flippant plutôt que trippant?

Je plaisante…

Pour le côté trippant je vais plutôt voir du côté des A Place To Bury Strangers ou de Black Angels…

Les Dandy je les ai encensé à la sortie de Come Down puis me suis très vite emballé avec la sortie de Thirteen Tales : 2 disques géniaux que tout bon fan de rock se doit de posséder !

Mais bon depuis… Monkey House malgré deux ou trois morceaux sympathiques fait trop penser à Duran Duran. Odditorium est juste écoutable mais avait au moins le mérite de relever le niveau.
Quand à ce Earth To… on ne devrait pas avoir le droit de sortir des scuds pareils au prix où est le disque!

Soggoth
Invité
Soggoth
24 août 2008 0 h 45 min

Loin d’être un plantage. Enfin un disque à aller récuperer au rayon pop/rock cette année.

mb
Invité
mb
24 août 2008 2 h 53 min

Il est enfin sortie???  Je l’ai écouté en streaming et perso, j’adore!!!  Bon, je ne l’ai écouté que deux fois, mais je le trouve trippant…  Je n’ai pas aimé les deux derniers, mais Thirteen tales est loin d’être mon favoris, déjà trop façile, préférant justement leur côté planant…  Ceci est très electro-funky avec beaucoup d’humour? Je cours chez mon disquaire me faire un meilleure idée! 😀

mb
Invité
mb
24 août 2008 3 h 13 min

P.S.  “L’horrible pastiche” qui est Welcome To the Third World est pour moi, tellement marrante!  Est si on connais bien Andy Warhol et son concept du Pop-Art, on comprend que le concept des Dandy’s n’est pas loin.  J’adore! C’est brillant! 😀

mb
Invité
mb
25 août 2008 2 h 17 min

Lol…  Moi qui a adoré l’album Some Girls des Stones, je trouve très Dandy’s de faire du Miss You avec des sonorités Prince et des paroles pareil (drôle et ironique)… mais bon, c’est très très loin du psychédelique grunge/garage… 😉  Je ne suis^pas très fan d’electro, mais d’eu ça passe. J’ai lu votre review du nouveau Verve, aussi, lol!

mb
Invité
mb
25 août 2008 2 h 28 min

“Oui, sauf qu’il n’y rien de Pop Art à faire un mauvais morceau… “
Ca se discute… selon si on trouve le Pop-Art du Grand art.  😀

mb
Invité
mb
29 août 2008 3 h 08 min

Hehe!  Je suis plutôt d’accord avec toi…  Malheureusement, on s’éloigne du Rock.

floetjue
Invité
28 décembre 2008 4 h 34 min

concert des dandy wahrols a l’ancienne belgique a bruxelles
surpris en bien !!!
trés trés bonne musique !!!!!

mb
Invité
mb
28 décembre 2008 7 h 22 min

Je suis dégouter que les Dandy’s n’ont fait qu’une date en France.  Pas étonnant, en même temps… s’ils avaitent fait un disque de Garge-Punk ou du Pop on les aurais ensensé. Et on leur repproche de faire dans le “commerciale”? C’est un non-sense pour cet album, pas commerciale du tout.
“Cet album des Dandy Warhols n’est qu’une copie ratée de …Come Down ou de leur premier album éponyme. Déjà entendu, en beaucoup mieux.” Aussi un non-sense incompréhensible, pourtant je respect beaucoup les critiques sur ce blog.  Parcque les Dandy’s ne devrais pas faire du Dandy’s? Mais on aurais aimé entendre du Thirteen Tales? Pour moi, le seule bemol est peut-etre le mixage, le son n’est pas assez “live” pas assez gros, mais avec un balladeur ça devrais être mieux.

mb
Invité
mb
28 décembre 2008 0 h 51 min

Nan, pas à moitié raté. En mieux. J’ai énormement de plaisir à l’écouter de début à la fin (sauf Outlaw truckers que je saute systématiquement) et ne me suis pas encore lasser… On passe à des choses assez electro (The World the People) à des choses plus Rock (Wasp In the Lotus, Mission Control, Valérie Yum) à des choses plus douce comme Love Song ou le festif et marrante Mis Amigos… bref, que de plaisir…

Frank
Invité
29 décembre 2008 7 h 32 min

Franchement quand on le met à côté du Black Angels, cet album montre l’étendue de ce que l’on a perdu… Si les Dandy ne se remettent pas sérieusement au travail on aura perdu l’un des groupes les plus excitants de la fin des 90’s-début 00’s !

mb
Invité
mb
29 décembre 2008 2 h 08 min

Ok, je vois.  Je suis allé écouter Black Angels, et ce que vous aimer c’est tous cet vague de revival que perso m’ennuie un peu parceque ça sonne trop “vieux.” Cette musique n’a rien avoir avec The Dandy Warhols, il me semble bizarre de comparer, les Dandy’s ayant toujours eu un côté Pop de par leur mélodies.  Il y a énormement de groupes qui font des choses intéressant, mais incapable d’écrire une mélodie mémorable, ce dont je suis de plus et plus sensible. Le disque des Dandy’s, bien qu’il rappelle leur trois premiers albums par moment, sonne très moderne. Si je devrais faire une comparaison, ce sera avec le dernier Verve, mieux produit, modern lui aussi, mais apart quelques chansons, très ennuyeux.

mb
Invité
mb
29 décembre 2008 2 h 19 min

J’ajoute quand même que non, ce n’est pas un album de l’année, mais un excellent Dandy Warhols. 😉

mb
Invité
mb
29 décembre 2008 4 h 41 min

” Quel intérêt ?”

Ah, j’ai oubié… Actualité oblige et comme je viens de le reécouter : Rien que pour entendre Courtney Taylor-Taylor beugler “vaaaaal-yum-yum-yum-yum-yum—iiiii-juuuust-doon’t-caaarrre-nooo-mooooore…. WE GOT world war III ! – OOH! – world war IV ! I just don’t care no more ! Val-yum-yum-yum ! (entendre valium) MY WHOLE FUCKIN’ HEAD’S A JOKE !!!…”  Mwarf ! sort le champagne, je voudrais bien reveilloner avec eux… Chanson de l’année.

beat4less
Invité
beat4less
29 décembre 2008 8 h 46 min

Bon je vais l’acheter.
Je l’ai écouté (rapidement) quand il est sorti, j’ai trouvé ça immonde.
Et puis je ne suis pas allé à leur concert parisien, ceux qui y étaient rapportent un GRAND concert. Le doute s’est alors installé…
Cela me rappelle la sortie de Monkey House, même réaction de ma part, et j’y suis revenu quelques mois plus tard pour constater que ce disque était génial. Et puis lors de la tournée pour cet album, il y a eu cet incroyable concert parisien au Bataclan (2003), 3h de lévitation qui m’ont marquées pour toujours.
Bref c’est bien possible qu’on passe à côté de quelquechose avec ce dernier album…
Bon je vais l’acheter 🙂

mb
Invité
mb
29 décembre 2008 2 h 43 min

Dégoûtée… dégoûtée… dégoûtée…

mb
Invité
mb
29 décembre 2008 2 h 52 min
max ricard
Invité
max ricard
31 décembre 2008 7 h 06 min

Pourquoi  ??? !! Il y a tant de bons disques à découvrir….
Le problème majeur d’un groupe à pastiche comme les Warhols c’est la longévité. Tout ces groupes des 90s pastichant Beatles, Velvet, Stones et cie furent rafraichissant en leur temps, mais la plupart n’ont pas su trouver leur voie propre.
Ces Dandys m’avaient vraiment séduit  avec leur Come Down et thirteen tales, dix ans plus tard qu’en reste t’il ? Je n’écoute jamais ces deux disques car je les trouve mous , surproduit et superficiels jusqu’a l’insulte.Connaissent t’il d’autres accords, au moins un autre tempo ??
De plus, j’ai vu le documentaire DIG consacré à ce groupe et à leur frêre enemi Brian Jonestown Massacre, et je dois dire que  ces derniers ont un instinct infiniment supérieur aux Dandys lorsqu’il s’agit de doser un pastiche. Des preuves !!? Les disques Bravery repetition & noise ou take it from the man font l’affaire. J’ajouterais que Take it from the Man vous fera entendre d’ou Coutney Taylor  tient ses trois idées de chanson.
Vous me direz que BJM c’est un groupe de dingues toxicos losers et tout  le tintouin habituel mais je vous répond que vaut mieux être un vrai dingue inspiré qu’une(baillement de calibre DWarhols) pale imitation . 
Vous connaissez la meilleure..? Je connais un fan des Warhols qui m’a affirmé un jour sans rire que les Stones c’est de la merde…..Cos i like you, yeah i like you whooooo ! (riff à la brown sugar)

mb
Invité
mb
31 décembre 2008 9 h 43 min

” Pourquoi  ??? !! Il y a tant de bons disques à découvrir….” Parceque l’un empeche l’autre? Du n’importe quoi… Le fan de Dandy’s qui n’aime pas les Stones, vous qui n’aime pas les Dandy’s mais qui adore BJM… et alors? Chaqu’un aime ce qu’il veut, je peut apprécier certains artistes sachant qu’un autre et “meilleur” ça change quoi? PERSO, je regrette de ne pas avoir vu les Dandys et j’aime leur disque et leur univers.  De toute façon, un groupe qui existe depuis 10 ans existe avant tout pour ces fans.  Les autres… Pas très constructive tout ça…

mb
Invité
mb
31 décembre 2008 0 h 13 min

Habituée à des arguments plus fin de la part de Max, il me fait bien marrer cette fois, parceque tout le monde pastiche tout le monde depuis la naissance de R’n’R pour crée leur propre univers avec plus ou moins de réussite. XD Dandy’s le faisant avec moins de subtilité pour en faire leur concept.

max ricard
Invité
max ricard
31 décembre 2008 1 h 22 min

Désolé pour le manque de finesse, mais je trouve que ces groupes ( Dandy Warhols, Oasis, the Verve et autres pasticheurs de “génie” ) ont eu amplement de temps pour prouver qu’ils étaient plus que de malins repiqueurs. Alors que ces groupes ne cessent d’occuper la presse à nous dire qu’ils vont retrouver l’inspiration de leurs premiers albums, d’autres artistes autrement inspirés peinent à faire seulement connaitre leur matos. 

Bien sûr que le Rock’n’roll est pastiche et repiquage depuis le début mais l’apanage d’un groupe de valeur est de s’approprier l’influence et de l’intégrer à son propre univers. Qui sonnait comme les Beatles de Revolver avant eux, qui sonnait comme le Velvet Underground ?
Bien sûr qu’on reconnait un riff ici et là qui nous rappelle quelque chose mais à l’intérieur d’un univers profond et personnel. Bob Dylan sonnait comme Woody Guthrie à ses début, un clone, trois ans plus tard il ne sonne comme personne et tout le monde veut sonner comme lui.
Ce n’est pas important ? Alors…ce n’est plus un univers de création mais de fabrication.
Qui pourra dire dans l’avenir qu’un groupe sonne comme DandyWarhols ? Comme lorsqu’ils imitent les stones ou lorsqu’ils imitent Pink Floyd ?? Qui est Courtney Taylor ? Quelle est sa personnalité ?? Quelle trace laissera la MUSIQUE d’Oasis sur l’histoire ?

Sans importance ?? Si vous voulez…mort aux idéalistes alors. 
Attention je suis d’accord avec toi que ces débats sont futiles, mais il s’agit d’un blog de discussion ou le désaccord semble permis. Depuis des années que je lis des louanges sur Oasis, le “génie” supposé de Richard Ashcroft ou de Courtney Taylor, ces messieurs n’ont pas livré la marchandise en ce qui me concerne et je n’appartient pas à leur église.

J’ai lu des entrevues ou ces messieurs qui se comparent à Picasso, Rimbaud, les Beatles ou Marvin Gaye, j’ai lu des entrevues ou ces génies condescendants démollisent la réputation de musiciens autrement plus doués qu’eux….désolé mais nous sommes en droit d’attendre de TRÈS grandes choses de gens qui s’expriment ainsi et nous pouvons laisser les gants blanc au vestaire lorsque vient le temps d’apprécier la marchandise.

mb
Invité
mb
1 janvier 2009 2 h 16 min

” Qui est Courtney Taylor ? Quelle est sa personnalité ??”
Je ne sais pas quelle presse vous lisez, mais si Oasis et Verve sont un peu promu, les Warhols? Et justement, si BJM pastiche le shoegaze anglais à leurs débuts (je ne connais pas assez pour en parlez, je l’ai lu, lol) je ne connais pas assez pour connaître l’évolution de leur musique.  En tout cas, pour répondre au question, je pense que Courtney Taylor avec le nom Dandy Warhols fait de la pastiche son univers.  Mais pour autant, ils ont un univers qui leur est propre, plein d’humour, ironie et sarcasme. Le dernier interview que jai vu sur le net apporte un peu de lumière sur le pourquoi de la repetivité un peu “mantra” de leur musique. http://www.youtube.com/watch?v=dnzrsqhJzVE  Et je trouve qu’il se livre assez dans ses chansons pour avoir un aperçu de sa personalité, donc question bizarre, sa vie perso on s’en fout.

Pour les interviews d’Oasis si vous connaissez un peu l’industrie, vous savais aussi que c’est un jeu, ils sont un peu acteur, les Gallaghers je les trouve à mourir de rire, mais j’aime l’humour sarcastique anglais, un sport parmi certains, lol. Il ne faut pas en vouloir au groupes à succés le manque de succés commercial des autres.  Parfois ce qu’on voit n’est pas la réalité aussi… si vous pensez que certains groupes au succés commerciale ne trime pas… Plutôt que de se démander quel trace laissera Oasis que vous n’aimez pas (pas mal certains de leurs trucs, à l’époque ou la musique n’était franchement pas terrible) dites nous quelle trace laissera BJM? Qu’ils soit génial ou des génie ne suffit pas comme argument.

Aussi, combien de “snob indie” mets au piedéstal le Beatles ou Dylan, mais avec la même attitude dans les sixties, vous en rendez compte que ce n’est pas ces artistes que vous defendrais?

max ricard
Invité
max ricard
1 janvier 2009 7 h 34 min

Je ne comprends pas bien ta dernière phrase mais bien que difficile, je ne me considère pas snob. Je ne suis pas de France et chez nous les Warhols ont autant de presse que Oasis. Je ne demande pas à connaitre la vie privé de Courtney Taylor, je demande qui est il comme auteur ? Que me dit il ? Le pastiche établi en concept, je n’achète pas l’idée. Si c’est SON idée je ne l’achète plus sous cette forme.
J’ai acheté des disques des Dandy Warhols, je les ai écouté, je transmet une impression que j’ai avec le passage du temps, même chose pour les autres groupes que je cite plus haut.
Somme nous si engourdi par le Buisness-culture qu’il faille s’abstenir d’être critique ?
Ainsi donc un Noel Gallagher qui accepte mal la critique négative à son endroit, ferait preuve d’un sens de l’humour british lorsqu’il souhaite le sida aux membres de Blur ou lorsqu’il chie sur des White Stripes autrement plus originaux que son band de Holligans ?? Et tout le monde il le trouve tellement cool l’oncle Noel. Je dit le roi est nu.
Quelle trace laissera BJM ?
Qui sait ?
Dans les 70s Peter Frampton vendait des camions d’un disque live indigeste…tout le monde l’avait. Trouvez moi un jeune de quinze ans aujourd’hui qui possède ce disque. Par contre, le moindre kid qui trippe garage possède un disque des Ramones pourtant honnis en leur temps.
Brian Jonestown Massacre a publié un grand nombre d’albums depuis le millieu des 90s et fait preuve de variété dans son pastiche . Son leader est un dégénéré fortement antipathique que je ne défend pas, mais il semble que le monsieur ait fortement inspiré Courtney Taylor ( longues pièces planantes, country moqueur et pop songs stoniens, concerts fleuves lorsque …concert il y a ). Personnelement je leur trouve un côté moins calculé et plus polyvalents que les Dandys.
Il semblerait que le film Dig soit déja un classique du cinéma rock avec tout les défaults qu’il comporte, ce qui permettra au BJM d’éviter le gouffre de l’oubli. D’ailleurs je recommande ce film plutôt que toute discussion interminable sur un sujet aussi subjectif.

Bonne année quand même. 

mb
Invité
mb
1 janvier 2009 8 h 40 min

Les Dandy Warhols regrette d’avoir participé a ce film (que je n’ai pas vu) Courtney parcque ça ne leur à apporter grand choses au groupe étant essentiellement un film sur BJM, le guitariste lui n’a pas aimé comment sa participation a été editer.

” je demande qui est il comme auteur ? Que me dit il ? Le pastiche établi en concept, je n’achète pas l’idée. Si c’est SON idée je ne l’achète plus sous cette forme.”  Vous n’êtes pas obligé d’adhérer au concept d’Andy Warhol non plus en tant que “peinture” ou form d’art, c’est pour celà que bien que d’accord avec vous sur le principe qu’un groupe dois apporter de neuf et utilisé leurs influences d’une manière subtil, ça ne s’applique pas tout a fait au Warhols… bien que je trouve qu’ils ont quand même un son et un univers qui leur est propre (il suffit d’écouter leur reprise de Drummer Boy, chanson de Noël pour l’entendre.  La reprise est d’ailleurs un excellent excercise de style que seul les bons arrive à bien faire.) Ne me dites pas parceque vous reconnaissez (facilement) le riff de Stones que les Warhols font de Rolling Stones.  Aussi, je ne comprend pas très bien la difficulté que vous avez à saisir qui est les Dandy Warhols, les paroles ne sont tout-de-même pas si difficile. Le fait que Courtney Taylor-Taylor s’est marier il y a un an a peut-être influencer des chansons comme Love Song ou Now You Love Me, que sait-je? Outlaw Truckers est une sarcastique portrait d’un chauffeur de camion qu’ils ont rencontré au Texas d’après un interview de guitariste.  Heroin Is So Passé, dedié au mec de BJM revèle qu’ils n’adhère pas a ce style de vie. Je ne leur trouve pas superficiel, mais un peu trop intelligent et equilibré et pas assez loser pour certains peut-être… Est-ce que BJM ont inflencé DW où est-ce le shoegaze et le renouveau de psychédelia qui on inspirer les deux?  Je devrais regarder Dig pour voir comment l’image des Dandys a été manipuler…  On n’est pas obliger d’aimer les Warhols, je peut parfaitement comprends que certains n’aime pas.  Que ça m’a empêcher d’avoir eu l’occassion de les voir, grr… dans ce cas-là j’aurais préférer un peu plus de hype à leur encontre pour éventuellement avoir eu l’occassion de les voir, pour moi un rdz qui m’aurais manquer cette année.

” Somme nous si engourdi par le Buisness-culture qu’il faille s’abstenir d’être critique ?
Ainsi donc un Noel Gallagher qui accepte mal la critique négative à son endroit, ferait preuve d’un sens de l’humour british lorsqu’il souhaite le sida aux membres de Blur ou lorsqu’il chie sur des White Stripes autrement plus originaux que son band de Holligans ?? Et tout le monde il le trouve tellement cool l’oncle Noel. Je dit le roi est nu.”
  Pas du tout. Je n’ai que commenté sur le comportement des Gallaghers, un humour typiquement British que les Nord Arericains ne comprends pas, le sarcasme ne passe pas très bien à l’écrit, on entend du premier dégrée.  Et pour être franche, je trouve que Oasis ont des titres bien plus marquant à l’époque que les White Stripes aujourd’hui. J’aime bien le critique constructif, mais même ton argument Frampton/Ramones ne tiens pas, les Ramones étant redevenu furieusement à la mode et “tendance.”

Bonne année a vous aussi. 🙂

max ricard
Invité
max ricard
1 janvier 2009 9 h 13 min

Oui c’est très exactement ce que je dis au sujet des Ramones, ils sont plus populaire que Frampton aujourd’hui.
Oui je t’invite à voir Dig. Oui je comprends l’humour anglais lorsqu’il s’agit d’humour .
Pour le reste rassure toi, c’est toujours ceux qui aiment qui ont raison. 

beat4less
Invité
beat4less
5 janvier 2009 5 h 03 min

Reprend un ricard max, et tu devrais y voir plus clair !
Mon avis est que tu deviens un vieux con ! C’est pas grave, ça arrive aux meilleurs !

Vieux Con
Invité
Vieux Con
6 janvier 2009 0 h 05 min

Moi non plus…et j’avoue y avoir été un peu fort avec ma question de départ. En général j’essaye de ne parler que des disques qui me plaisent sinon je m’énerve. Maintenant il y a des groupes que j’ai aimé et qui depuis ne cessent de me décevoir, alors parfois il y a du grabuge. Mais …bon……
Maintenant je prends bonne note de mon changement de statut de la part de Beat4less et je me rebaptise dès aujourd’hui. 
Sans rancune et
Bonne Année encore 

Frank
Invité
6 janvier 2009 9 h 21 min

Bah ! zen les gars, dans l’absolu quand on visite un blog comme Planet Gong on est tous des vieux cons ! :-)))
D’ailleurs Beat4less, au départ je voulais prendre ce pseudo quand je suis venu sur ce site la première fois!

J’ai pas tout suivi la conversation mais ce qui ressort :
– mb tu es une fan hardcore des Dandy ! tu les defends avec tellement de force que je suis parti réécouter l’album pour voir si je m’étais pas trompé ! bon en fait non je maintiens…
– Max ricard je prends plaisir à lire ta prose à chaque fois même si parfois ça va loin (comme là!)!

Bonne année à tous et que les Dandy nous sortent un putain d’album de rock’n roll pour mettre tout le monde d’accord !

beat4less
Invité
beat4less
6 janvier 2009 0 h 49 min

Aucun irrespect de ma part par cette formulation, c’était de l’humour, un peu bas de gamme ok, mais la conversation ne volait pas bien haut non plus avouez le…

Je ne vois pas l’intérêt de disserter sur le fait que les DW sont moins bons que le BJM ou qu’ils ont copié le BJM : les DW eux-mêmes l’avouent, ils ont beaucoup de respect pour le BJM et cela fait partie du cirque rock que de plagier pour rendre hommage…

Alors oui reprenons un verre pour hurler au loup en coeur !

Sérieusement, ça me gonfle les “bas les masques”, les compétitions de “talent brut” etc.
Chacun sa sensibilité.

Et pour ajouter mon grain de sel à cette discussion/compétition, je préciserais quele dernier BJM est tout aussi “barré” / “mauvais” / “anecdotique” / “génial” que le dernier DW.

Frank
Invité
6 janvier 2009 5 h 11 min

Je partage ton point de vue sur le dernier BJM d’ailleurs j’en ai dit même plus de mal que du dandy sur notre blog! Et j’avais bien pris ta formulation pour de l’humour !

mb
Invité
mb
6 janvier 2009 0 h 55 min

J’aime les DW mais je ne pense pas est fan hard-core, lol. C’est juste que si j’aime un disque, je m’intéresse un peu à l’artiste pour mieux “connaître” et j’aime beaucoup voir les artistes en concert si j’aime leur album.  Et je ne m’étais pas rendu compte d’avoir défendu l’album, juste dit que j’aime, je le trouve trippant comme quelques autres (ce qui me rassure, lol) avant de partir sur un gros hors sujet avec Max, mais dont je partage le point de vu de beat4less. 🙂

Vieux Con
Invité
Vieux Con
7 janvier 2009 0 h 19 min

Bah…Rock’n’roll et mauvaise foi c’est sans intérèt si tout le monde est toujours  d’accord..et il faut être prêt à assumer ses opinions et obsessions. N’est ce pas un blog ou les gens sont invités à réagir ?
 
J’aime passionément le rock’n’roll et son rapport à l’histoire, je fais chier parfois avec cela, mais, ne vous connaissant pas, cela n’est jamais personnel cependant j’ai conscience qu’a soigner un texte et à citer d’autres époques (que je n’ai pas vécues) on passe parfois pour un snobinard qui lit des livres , ce n’est pas un problème pour moi, j’ai un bon sens de l’humour.

Allez on se reparle bientôt sur une autre page !

Frank
Invité
7 janvier 2009 8 h 58 min

Dont acte…

mb
Invité
mb
25 août 2008 2 h 17 min

Lol…  Moi qui a adoré l’album Some Girls des Stones, je trouve très Dandy’s de faire du Miss You avec des sonorités Prince et des paroles pareil (drôle et ironique)… mais bon, c’est très très loin du psychédelique grunge/garage… 😉  Je ne suis^pas très fan d’electro, mais d’eu ça passe. J’ai lu votre review du nouveau Verve, aussi, lol!

mb
Invité
mb
25 août 2008 2 h 28 min

“Oui, sauf qu’il n’y rien de Pop Art à faire un mauvais morceau… “
Ca se discute… selon si on trouve le Pop-Art du Grand art.  😀

mb
Invité
mb
28 décembre 2008 7 h 22 min

Je suis dégouter que les Dandy’s n’ont fait qu’une date en France.  Pas étonnant, en même temps… s’ils avaitent fait un disque de Garge-Punk ou du Pop on les aurais ensensé. Et on leur repproche de faire dans le “commerciale”? C’est un non-sense pour cet album, pas commerciale du tout.
“Cet album des Dandy Warhols n’est qu’une copie ratée de …Come Down ou de leur premier album éponyme. Déjà entendu, en beaucoup mieux.” Aussi un non-sense incompréhensible, pourtant je respect beaucoup les critiques sur ce blog.  Parcque les Dandy’s ne devrais pas faire du Dandy’s? Mais on aurais aimé entendre du Thirteen Tales? Pour moi, le seule bemol est peut-etre le mixage, le son n’est pas assez “live” pas assez gros, mais avec un balladeur ça devrais être mieux.

mb
Invité
mb
28 décembre 2008 0 h 51 min

Nan, pas à moitié raté. En mieux. J’ai énormement de plaisir à l’écouter de début à la fin (sauf Outlaw truckers que je saute systématiquement) et ne me suis pas encore lasser… On passe à des choses assez electro (The World the People) à des choses plus Rock (Wasp In the Lotus, Mission Control, Valérie Yum) à des choses plus douce comme Love Song ou le festif et marrante Mis Amigos… bref, que de plaisir…

mb
Invité
mb
29 décembre 2008 2 h 08 min

Ok, je vois.  Je suis allé écouter Black Angels, et ce que vous aimer c’est tous cet vague de revival que perso m’ennuie un peu parceque ça sonne trop “vieux.” Cette musique n’a rien avoir avec The Dandy Warhols, il me semble bizarre de comparer, les Dandy’s ayant toujours eu un côté Pop de par leur mélodies.  Il y a énormement de groupes qui font des choses intéressant, mais incapable d’écrire une mélodie mémorable, ce dont je suis de plus et plus sensible. Le disque des Dandy’s, bien qu’il rappelle leur trois premiers albums par moment, sonne très moderne. Si je devrais faire une comparaison, ce sera avec le dernier Verve, mieux produit, modern lui aussi, mais apart quelques chansons, très ennuyeux.

mb
Invité
mb
29 décembre 2008 2 h 19 min

J’ajoute quand même que non, ce n’est pas un album de l’année, mais un excellent Dandy Warhols. 😉

mb
Invité
mb
29 décembre 2008 4 h 41 min

” Quel intérêt ?”

Ah, j’ai oubié… Actualité oblige et comme je viens de le reécouter : Rien que pour entendre Courtney Taylor-Taylor beugler “vaaaaal-yum-yum-yum-yum-yum—iiiii-juuuust-doon’t-caaarrre-nooo-mooooore…. WE GOT world war III ! – OOH! – world war IV ! I just don’t care no more ! Val-yum-yum-yum ! (entendre valium) MY WHOLE FUCKIN’ HEAD’S A JOKE !!!…”  Mwarf ! sort le champagne, je voudrais bien reveilloner avec eux… Chanson de l’année.

beat4less
Invité
beat4less
29 décembre 2008 8 h 46 min

Bon je vais l’acheter.
Je l’ai écouté (rapidement) quand il est sorti, j’ai trouvé ça immonde.
Et puis je ne suis pas allé à leur concert parisien, ceux qui y étaient rapportent un GRAND concert. Le doute s’est alors installé…
Cela me rappelle la sortie de Monkey House, même réaction de ma part, et j’y suis revenu quelques mois plus tard pour constater que ce disque était génial. Et puis lors de la tournée pour cet album, il y a eu cet incroyable concert parisien au Bataclan (2003), 3h de lévitation qui m’ont marquées pour toujours.
Bref c’est bien possible qu’on passe à côté de quelquechose avec ce dernier album…
Bon je vais l’acheter 🙂

mb
Invité
mb
29 décembre 2008 2 h 43 min

Dégoûtée… dégoûtée… dégoûtée…

mb
Invité
mb
29 décembre 2008 2 h 52 min
max ricard
Invité
max ricard
31 décembre 2008 7 h 06 min

Pourquoi  ??? !! Il y a tant de bons disques à découvrir….
Le problème majeur d’un groupe à pastiche comme les Warhols c’est la longévité. Tout ces groupes des 90s pastichant Beatles, Velvet, Stones et cie furent rafraichissant en leur temps, mais la plupart n’ont pas su trouver leur voie propre.
Ces Dandys m’avaient vraiment séduit  avec leur Come Down et thirteen tales, dix ans plus tard qu’en reste t’il ? Je n’écoute jamais ces deux disques car je les trouve mous , surproduit et superficiels jusqu’a l’insulte.Connaissent t’il d’autres accords, au moins un autre tempo ??
De plus, j’ai vu le documentaire DIG consacré à ce groupe et à leur frêre enemi Brian Jonestown Massacre, et je dois dire que  ces derniers ont un instinct infiniment supérieur aux Dandys lorsqu’il s’agit de doser un pastiche. Des preuves !!? Les disques Bravery repetition & noise ou take it from the man font l’affaire. J’ajouterais que Take it from the Man vous fera entendre d’ou Coutney Taylor  tient ses trois idées de chanson.
Vous me direz que BJM c’est un groupe de dingues toxicos losers et tout  le tintouin habituel mais je vous répond que vaut mieux être un vrai dingue inspiré qu’une(baillement de calibre DWarhols) pale imitation . 
Vous connaissez la meilleure..? Je connais un fan des Warhols qui m’a affirmé un jour sans rire que les Stones c’est de la merde…..Cos i like you, yeah i like you whooooo ! (riff à la brown sugar)

mb
Invité
mb
31 décembre 2008 9 h 43 min

” Pourquoi  ??? !! Il y a tant de bons disques à découvrir….” Parceque l’un empeche l’autre? Du n’importe quoi… Le fan de Dandy’s qui n’aime pas les Stones, vous qui n’aime pas les Dandy’s mais qui adore BJM… et alors? Chaqu’un aime ce qu’il veut, je peut apprécier certains artistes sachant qu’un autre et “meilleur” ça change quoi? PERSO, je regrette de ne pas avoir vu les Dandys et j’aime leur disque et leur univers.  De toute façon, un groupe qui existe depuis 10 ans existe avant tout pour ces fans.  Les autres… Pas très constructive tout ça…

mb
Invité
mb
31 décembre 2008 0 h 13 min

Habituée à des arguments plus fin de la part de Max, il me fait bien marrer cette fois, parceque tout le monde pastiche tout le monde depuis la naissance de R’n’R pour crée leur propre univers avec plus ou moins de réussite. XD Dandy’s le faisant avec moins de subtilité pour en faire leur concept.

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archives

58
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x