(New West 2024)
“Green Is The Colour” chantait Pink Floyd dans sa période la plus pastorale sur Ummagumma.
On ignore si ce quatuor californien a choisi ce nom en référence au folk-rock cosmique du groupe anglais, mais à l’écoute de son nouvel album (et de son magnifique prédécesseur éponyme), on imagine plutôt ses influences musicales se situer du côté du Laurel Canyon des années 60/70.
Pour son deuxième album, le groupe formé à l’origine par Corey Madden et Noah Kohll s’est trouvé en Corey Rose (batterie) et Kyla Perlmutter (basse) une section rythmique (100 % féminine!) avec laquelle il peut désormais envisager de jouer de façon permanente. Désormais quatuor, Color Green avance avec une formation classique (deux guitares, basse, batterie) qui se démarque de la concurrence par le fait qu’il possède quatre chanteurs capables de prendre le micro l’un après l’autre ou, mieux, ensemble.
Il résulte de cette nouvelle approche un album à la saveur live, plus lourd que son prédécesseur mais traversé des mêmes obsessions musicales. La country psychédélique de Color Green est de nature à apaiser les cœurs les plus endoloris avec ses harmonies divines et ces guitares qui s’entremêlent de façon magnifique (“Coronado”). Enregistré avec Mike Kriebel, proche des Osees, l’album voit apparaître de nombreux guests dont Tomas Dolas, claviériste au sein de groupe de John Dwyer, qui vient lui prêter main forte sur la formidable “Four Leaf Cover”, premier single de l’album qui sonne comme des Stone Roses sudistes. Porté par un pedal steel magnifique, la contemplative “Fool’s Parade” est peut-être le haut point de cet album qui navigue entre ballades mélancoliques (“Ball & Key”) et méditations existentielles planantes (““Kick The Bucket”).
Tracklisting
- Coronado
- Four Leaf Clover *
- Fool’s Parade
- When The Clouds Roll In
- God In A $ *
- 5:08
- Kick The Bucket
- Ball And Key
- Hazel Eyes
Vidéos
“Four Leaf Clover”
Vinyle














