RAYON BEACH – Death Rides A Horse (EP)

Confirmation

(Plastic Spoon Records 2011)

Le label parisien Plastic Spoon Records frappe un nouveau grand coup en ce début d’année 2011, avec la publication de ce disque contenant trois pistes inédites de Rayon Beach, un groupe texan fort prometteur dont nous avions déjà parlé l’année dernière, lors de la réédition par HoZac de The Memory Teeth EP.

Les trois morceaux présentés par sur ce 45 tours sont écrits par Thomas Sutherland, tête pensante du groupe, et conforteront dans leur opinion ceux qui avaient déjà été conquis par les morceaux précédents de Rayon Beach. Le groupe se montre en effet toujours aussi efficace : en s’appuyant sur une base rythmique infaillible, le chant et le jeu de guitare peuvent se permettre d’évoluer dans des territoires délibérément garage et saturés, sans jamais perdre en pertinence. Les premières mesures de « Death Rides a Horse » suffiront à convaincre n’importe quel amateur de rock’n’roll des qualités de Rayon Beach ; rien sur cette chanson (ni sur ce remarquable EP) ne pourra contredire le bienfondé de cette première impression. « Sister Fever » est une excellente piste où le groupe insère quelques ruptures de rythme avec une facilité éclatante.

En face B, le morceau « Shocking Aqua »  complète ce 45 tours de fort belle façon, et offre un panorama de ce dont Rayon Beach sait faire : sur une frappe de batterie rapide et précise et autour du chant sous-produit, le groupe livre un véritable récital et apparaît plus soudé que jamais. Avec ce nouveau très bon disque, Rayon Beach a su répondre aux attentes suscitées par ses premiers morceaux.

 

 

Liste des chansons : 

Face A : Death Rides a Horse / Sister Fever
Face B : Shocking Aqua

Le disque est en vente sur le site de Plastic Spoon Records.
Le MySpace de Rayon Beach : www.myspace.com/rayonbeach

 

Vidéo :

 

Vinyle : 

décembre 2024
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Archives

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x