THE BUZZARDS – Shiver Frissons

(Ziti Records 2009)

Formés autour de deux figures de la scène garage nord-américaine – Maribel Restrepo (guitariste des Detroit Cobras) et Screamin’ Joe Burdick (leader furieux de The Dirtys) – ainsi que de deux sœurs (Leslie et Nancy Paterra), The Buzzards sont un des groupes les plus intrigants de Detroit.

Groupe intermittent ne jouant semble-t-il que les années bissextiles, les Buzzards possédaient avant la sortie de ce single une discographie ne se résumant qu’à quelques apparences dans des compilations garage locales (notamment les fantastiques Ghettoblaster). La plus célèbre d’entre elles fut l’inclusion du morceau « High Class » en 2001 sur la compilation Sympathetic Sounds Of Detroit, un des hauts points du disque.

Après des années d’attente et de silence radio, le groupe a publié en 2009 un single comportant son morceau le plus emblématique, qui existait par le biais d’une vidéo Youtube mais restait inédit sur disque. En trois minutes de trash-rock’n’roll habité, « Shiver » s’impose comme un des grands morceaux de garage des années 2000. Un truc primitif aussi crétin que jouissif. Le 45 tours existe en 4 pochettes différentes, et comprend une plume de rapace dans l’emballage. Un disque à posséder.

 

 

Tracklisting : 

Face A : The Shiver
Face B : Desperate Baby / Beg Borrow and Steal

Le MySpace des Buzzards : www.myspace.com/detroitbuzzards

Pour acheter le 45t : www.zitirecords.com

 

Vidéo :

 

Vinyle :

Un disque à pâte grise, livré avec une plume de busard dans chaque exemplaire.

The Buzzards - The Shiver

Eric

Rédacteur en chef, webmonstre, tête de veau, suiveur de modes, mauvaise foi.

2 Comments

Laisser un commentaire