THE DETROIT COBRAS – What More

A suivre ?

(Third Man 2018)

Les Detroit Cobras sont de retour ! Faut-il pour autant s’enflammer ? Les dernier disques n’étaient pas inoubliables, mais le simple fait de savoir que le groupe vit encore est une bonne nouvelle.

Comme c’est souvent le cas récemment, c’est à Third Man qu’on doit ce retour (le label de Jack White s’active énormément pour aider la scène de sa ville d’origine). Malheureusement, le duo de reprises que propose le groupe de Rachel Nagy ici n’est pas inoubliable.

“What More” est emprunté à Z.Z. Hill, bluesman texan des années 60. Si le titre est bon, l’interprétation déçoit un peu. Est-ce lié à l’absence du guitariste Steve Nawara ? Son remplaçant n’est pourtant autre qu’Eddie Baranek, leader des Sights et membre des regrettés Ko & The Knockouts, pas le dernier des manchots.

Si l’intrigante face B “I Can’t Go Back” réhausse le niveau, on ne peut s’empêcher de ressentir une légère déception à l’écoute de ce single. Les Detroit Cobras sont-ils encore pertinents près de dix ans après leur dernière publication ? On s’interroge.

 

Tracklisting

A. What More ?
B. I Can’t Go Back

Le single sur Deezer : https://www.deezer.com/fr/album/80950002