THE DETROIT COBRAS – Feel Good

(Wild Honey 2020)

Alors que les retours négatifs de leur récente tournée en Europe en fin d’année 2019 ont fait le tour de la toile (on ne compte plus les amis qui nous ont confié leur immense déception), les Detroit Cobras ont publié pour le Disquaire Day 2020 un morceau inédit enregistré en 2015, “Feel Good”.

Comme pour toute breloque publiée ce jour-là, ce single 7” est hors de prix (13€), en édition limitée et possède un gimmick inutile, car il ne possède qu’un morceau, l’autre étant composée d’une gravure.

Pour ce titre, les Detroit Cobras sont allés enregistrer avec Jim Diamond une reprise de Benny Spellman, sortie en 1965 et composée par Allen Toussaint. Une obscurité de l’auteur de “Fortune Teller” (titre que les fans des Hollies et des Rolling Stones connaissent bien) et que le groupe mené par Rachel Nagy, Maribel Restrepo et Steve Nawara reprend à sa sauce.

Apparemment le titre aurait été enregistré en 2015, mais pas question de bouder notre plaisir : « Feel Good » est le meilleur morceau pondu par les Cobras depuis des lustres. Un titre enlevé, plein d’énergie, qui nous laisse à penser que le groupe ne peut pas être tombé aussi bas qu’on l’a entendu dire. « Feel Good », avec sa fuzz vrombissante, est un putain de tube.