Singles & EP UK Indie & Britpop

BABYSHAMBLES – Killamangiro

(Rough Trade 2004)

Groupe bancal créé à l’origine en 2003 comme un side-project de Pete Doherty intermittent chez les Libertines, BabyShambles a mis un certain temps à être pris au sérieux par la critique comme par les fans.

Si le succès du single “For Lovers” avec Wolfman puis la sortie de The Libertines fin août 2004, incitait à penser que Pete Doherty s’éloignait peu à peu de son groupe de toujours, ce n’est que fin 2004, que Doherty, écarté des Libertines une nouvelle fois, décida de se consacrer uniquement à BabyShambles. Alors qu’en octobre la tristounette “What Became Of The Likely Lads” montrait les Libertines en fin de course, Doherty, plus inspiré que jamais, sortit le fantastique doublé “Killamangiro”/”The Man Who Came To Stay” qui demeure sans doute ce que BabyShambles a fait de mieux à ce jour.

Deux pépites punk teintées de new wave où, une fois n’est pas coutume, la face B surpasse la face A. Le cadavre des Libertines bougeait encore à l’époque, ces 5 minutes de rock’n’roll finirent de l’achever.

 

Tracklisting : 

A : Killamangiro
B : The Man Who Came To Stay *

 

Vidéos :

“Killamangiro”

 
“The Man Who Came To Stay”
 

 

Vinyle :

BabyShambles - Killamangiro

BabyShambles - Killamangiro

Rédacteur en chef, webmonstre, chapeau rond, suiveur de modes, mauvaise foi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AllEscort