(Captured Tracks 2010)
La crise d’hyperactivité du groupe emmené par Tim Cohen se poursuit : The Fresh & Onlys, qui ont annoncé un album pour les prochaines semaines, viennent de livrer ce fantastique EP, qui propose six nouveaux morceaux.
A l’approche de l’été, August in my mind se présente comme le compagnon idéale d’une douce rêverie rock’n’roll. Dès les premières mesures de « Diamond in the dark », l’auditeur retrouve le son hypnotique qui a fait la renommée d’une grande partie du rock de la côte Ouest des Etats-Unis.
Le groupe a déjà fait ses preuves pour ce qui est de composer de belles mélodies ; sur l’ensemble de cet EP, il faut mettre en évidence l’importance énorme de la section rythmique : sur « Dreaming is easy », elle rappelle celle de « Black Coffin », le morceau d’ouverture de Grey-Eyed Girls, alors que celle de « You’re known to wander » est parfaite de maîtrise : rapide sur la première partie, elle réduit le tempo avec brio pour laisser la place à un pont très réussi.
Côté chant, Cohen continue de s’affirmer : la nonchalance est toujours au rendez-vous (« Dreaming is easy » ; « Garbage collector »), mais sa voix montre de plus en plus de variété et de qualités, auxquelles les chœurs et l’écho ajoutent un aspect vaporeux : sur la chanson-titre, la parenté avec les Doors et donc avec Jim Morrison se fait évidente.
The Fresh & Onlys poursuivent leur chemin en combinant productivité et talent : ce qui semble être pour le groupe la nécessité de produire des chansons et de les enregistrer immédiatement se traduit pour les amateurs de rock comme un grand bonheur, et l’impression de se trouver devant un véritable filon.
Liste des chansons :
- Diamond in the dark *
- Dreaming is easy
- You’re known to wander
- August in my mind *
- Garbage collector
- Save your soul
Le MySpace du groupe :www.myspace.com/thefreshonlys
Vidéo :
“Diamond In The Dark”
Vinyle :