JACUZZI BOYS – The Pits

(Third Man 2020)

Depuis peu, Third Man semble se spécialiser dans le come-back de groupes garages des années 2000. Ainsi, après un single des Hives et un autre des Detroit Cobras, le label de Jack White vient de publier deux morceaux inédits des Jacuzzi Boys.

C’est la première trace discographique du groupe depuis l’album Ping Pong sorti en 2016, qui marquait un certain retour en forme du groupe après un troisième album éponyme franchement décevant. Les Jacuzzi Boys ont pas mal galéré après cet échec et ont dû se résoudre à l’autoproduction pour publier leurs disques, et ont grandement perdu en visibilité.

Ce single marque ainsi le retour du trio dans un label de premier plan, ce qui a de quoi réjouir. Surtout, il y a quelque chose de rassurant à l’écoute de ce disque. En deux morceaux ultra-courts, le groupe de Gabriel Alcala nous rappelle pourquoi on est tombé amoureux d’eux il y a une décennie. « The Pits » est une chanson power-pop d’une évidence folle, tandis que la face B ‘Offended » rappelle les débuts garage lo-fi du groupe. Bref, tout ce qu’on aime. 

 

Tracklisting

A. The Pits
B. Offended

 

Vidéo

‘The Pits »