THEE OH SEES / THE MALLARD

Faces B

(Famous Class Records 2012)

Tout le monde parle de la scène de San Francisco ces jours-ci (ils ont bien raison), et la demande pour des nouveaux morceaux des têtes d’affiche de la ville est grande.

En l’attente d’un nouvel album des Oh Sees, les fans peuvent donc se réjouir de la publication d’un split-single qui met en avant le groupe de John Dwyer, et The Mallard, groupe local qui commence à apparaître sur de nombreuses compilations.

La face A des Oh Sees est une ballade pop légère comme Dwyer semble de plus en plus enclin à publier ces dernier temps, un brin répétitif mais agréable. Un morceau mineur dans le répertoire opulent du groupe. La face B est une nouvelle occasion de donner une chance à The Mallard, groupe de clones des Oh Sees adoubé par Dwyer qui les met constamment en avant (et dont le premier album publié par Castle Face ne nous a guère convaincu).

Ce n’est pas ce “Over And Under” au son étouffé, sans groove ni mélodie discernable qui changera grand-chose à notre opinion. Le seul mérite de ce morceau est de nous donner envie de remettre la face A et de nous rappeler à quel point trousser une bonne chanson n’est pas une chose aisée. On a trop l’habitude de voir les Oh Sees nous servir des becquées de bonnes chansons, ne faisons pas la fine bouche quand ils publient un single moins fulgurant, car “Wait Let’s Go” aurait fait une excellente face B d’un de leurs propres tubes groovy.

 

Tracklisting :

Face A  : Thee Oh Sees – Wait Let’s Go
Face B : The Mallard – Over and under

 

Vidéo :

 Thee Oh Sees – “Wait Let’s Go

 
The Mallard – “Over and Under”
 

 

Vinyle :

Laisser un commentaire

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bokacola
Invité
bokacola
6 février 2013 9 h 49 min

Le seul mérite de ce morceau est de nous donner envie de
remettre la face A” Rhaa dur ! 

novembre 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Archives

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x