(Viper 2005) Les observateurs avisés de la scène musicale britannique le savent : Liverpool fut la ville anglaise la plus active durant les années 2000. Portée par le label Deltasonic…
Année de publication : 2005
-
-
US Garage & Indie RockSingles & EP
THE STROKES – Juicebox Une histoire d’amour et de regret
par Ericpar Eric(RCA – Rough Trade ; 2005) Depuis l’année 2001 et la sortie de leur premier album, Is This It ?, la discographie des Strokes a été une suite de déceptions plus ou moins…
-
US Garage & Indie RockAlbums
BRIMSTONE HOWL – Bang! Bang! Bang! Bang! Bang! Bang! Premiers faits d'armes
par Ericpar Eric(Speed! Nebraska 2005) L’histoire de Brimstone Howl n’a pas commencé avec Guts Of Steel, l’album qui a valu au groupe d’avoir une première exposition en dehors du Nebraska. Avant 2005,…
-
AlbumsUS Garage & Indie Rock
THE STROKES – First Impressions Of Earth Tout ça pour ça
par Ericpar Eric(Rough Trade 2005) Le livret du disque est magnifique, Rough Trade semble avoir mis les petits plats dans les grands, on ouvre le précieux sésame, ayant retrouvé la foi en…
-
(2005) Parlez-moi de reflexe conditionné, d’aveuglement décérébré, rien ne nous empêchera de dire du bien de Pete Doherty. En pleine débâcle dans tous les secteurs de sa vie privée comme…
-
Space-rock, krautrock & heavy-psychAlbumsUS Garage & Indie Rock
THE WARLOCKS – Surgery Léthargie
par Ericpar Eric(Mute 2005) Deux ans après l’imparable Phoenix et l’incroyable consensus critique qui a accompagné ce disque de space-rock d’un autre âge, les Warlocks de Bobby Hecksher reviennent – hasard…
-
(Sony 2005) Qu’attend-on d’Oasis en 2005? Pas grand chose à vrai dire. Après quelques albums dispensables et un Heathen Chemistry censé être l’album du retour en forme, écouté une ou…
-
UK Indie & BritpopAlbums
THE EIGHTIES MATCHBOX B-LINE DISASTER – The Royal Society Royal
par Ericpar Eric(Island 2005) Voilà un album qui fait plaisir. On attendait beaucoup des Eighties Matchbox B-Line Disaster après leur supersonique premier album (à la violence inouïe mais aussi plein d’humour et…