PIPE-EYE – Cosmic Blip

Space opéra de poche

(Flightless 2015)

Et si la vérité se trouvait en Australie ? Depuis quelques années,le rock psychédélique semble revenu a la mode (en témoigne l’omniprésence des Psych Fests, auxquels aucune ville de plus de 500.000 habitants ne semble pouvoir échapper) et les groupes les plus passionnants de cette mouvance émergent des antipodes : Tame Impala, Pond, Frowning Clouds, King Gizzard & The Wizard Lizard. La scène locale est riche de têtes de gondole de haute facture, dont l’aura rejaillit sur l’ensemble de la scène.

De fait, on scrute de près chaque sortie liée à ces artistes, et l’une d’entre elles vient d’attirer notre attention. Pipe–Eye, groupe mystérieux dont on ne sait rien vient de publier son premier EP sur Flightless Records, label de Stu McKenzie de King Gizzard.

Un space-opéra de poche porté par deux chansons pop psychédéliques superbes (« People Move Along » et « Tick Tock ») qui annoncent un artiste doué mais interpellent. Qui sont Pipe-Eye ? L’absence de note de pochette a fait naître toutes sortes de rumeurs dans les recoins du net où les nerds de musique psychédélique divaguent à loisir. Le disque serait trop bon pour être conçu par un inconnu, ce serait un side-project de membres de King Gizzard, voire King Gizzard sous un autre nom…

En attendant que soit résolu ce mystère (qui ne devrait pas révéler de conspiration), délectons-nous de ces 10 minutes de space-rock rétro-futuriste de première qualité.

 

 Tracklisting

  1. Pipe-Space
  2. People Move Along*
  3. Cosmic Blip I
  4. AllThat
  5. CosmicBlipII
  6. Tick Tock *
  7. CosmicBlipIII
  8. The Way She Walks (On The Moon)

 

Vidéos

« People Move Along »

« Tick Tock »

 

Vinyle

Eric

Rédacteur en chef, webmonstre, tête de veau, suiveur de modes, mauvaise foi.

Les derniers articles par Eric (tout voir)

Be the first to comment

Laisser un commentaire