Quelques news…

Actualité musicale :

CHARTS UK
Cette semaine les ventes de disques sont dominées par des artistes de variété sans intérêt. Kaiser Chiefs vendent toujours des caisses de leur Yours Truly Angry Mob (4ème du classement albums) et leur single "Ruby" est toujours dans le top 10 des singles. Pour le reste, la seule information intéressante concerne les Bees qui ont placé leur Octopus en 26ème position. Les Rakes ont déjà disoaru des charts.

 

THE DETROIT COBRAS
Comme on l’a déjà dit en ces pages virtuelles, le prochain album des Detroit Cobras sort fin avril (le 24 plus précisément). On remet la pochette et le tracklisting pour la forme :

Tied And True


As Long As I Have You
Nothing But A Heartache
(If You Don’t Think) You Better Change
Leave My Kitten Alone
(I Wanna Know) What’s Going On
Try Love
You’ll Never Change
Puppet on a String
Only To Other People
The Hurt’s All Gone
It’s My Delight
On A Monday
Green Light

Depuis ce matin la chanson inédite "(I Wanna Know) What’s Going On" est téléchargeable gratuitement sur leur page MySpace. On vous conseille vivement de la récupérer tant qu’elle est disponible et au passage d’écouter la formidable "I Wanna Holler But The Town’s Too Small", assurément une des meilleures reprises du groupe de Rachel Nagy.

 

THE EMBROOKS
Encore une mauvaise nouvelle : on vient d’apprendre que cet excellent trio freakbeat londonien vient de splitter. On se souviendra des Embrooks pour leurs excellents albums Our New Day et Yellow Glass Perspections qui tournent de temps en temps sur nos platines. Malgré leur manque de charisme et leurs shows live décevants, on regrettera ce groupe de revivalistes sixties.
Mole, le chanteur du groupe, vient d’annoncer la formation d’un nouveau combo nommé The Higher State.
Encore moins glamour que The Embrooks, The Higher State est un quatuor de quadragénaires bedonnants qui se réclame des Byrds, de Love, des 13th Floor Elevators, des Zakary Thaks et de The West Coast Pop Art Experimental Band (rien que du bon).
Quatre morceaux sont téléchargeables gratuitement en mp3 sur leur site et dévoilent un groupe tout à fait extraordinaire.
Ecoutez ça et dites-nous ce que vous en pensez : Every Word, Look Around, From ’round here, Nothing you can say.

Deux autres morceaux sont aussi téléchargeables sur leur page Myspace. Leur premier album From ‘Round Here est en vente chez tous les bons disquaires (non, vous ne le trouverez pas à la Fnac).

Vidéos :

THE GO

Le meilleur groupe du monde ? Pour vous faire une idée, suivez ce lien : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=2014053733

NEILS CHILDREN
En attendant l’arrivée prochaine de leur premier album – plus de 3 ans après leur premier single – repassons-nous un peu de "Something You Said" avec cette vidéo faite par un "fan" du groupe. Dire que ce morceau n’est qu’une face B de single…

Neils Children – Something You Said

THE STOOGES
On n’a pas trop aimé leur nouvel opus mais on est prêt à retourner les voir. Les Stooges rockent. Cette version de "TV Eye" enregistrée dans le cadre des AOL Sessions démontre que le groupe a toujours le feu sacré.

PINK FLOYD
Une vidéo en couleur de Pink Floyd en 1968. David Gilmour vient de remplacer Syd Barrett, le groupe interprète "Astronomy Domine" et "Flaming".

Pink Floyd France 1968 Astronomy Domine

Eric

Rédacteur en chef, webmonstre, tête de veau, suiveur de modes, mauvaise foi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire