THE RIFLES – The Rifles EP 13 minutes de bonheur

(679 Recordings 2008)

Peu médiatisés malgré un excellent album sorti en 2006, les Rifles de Walthamstow proposent ce mois-ci un EP de 4 titres pour faire patienter leur public en attendant la sortie de leur second album au mois de janvier (initialement prévu pour octobre, celui-ci vient d’être repoussé).

Paradoxalement, le morceau choisi par le groupe comme nouveau single n’est pas le meilleur de l’EP. « The Great Escape », bien qu’agréable au niveau de la mélodie, ne possède pas le même punch que les bombinettes power-pop que sont « Darling » et « I Could Never Lie », deux morceaux typiques du style Rifles. La mélodie tournoyante et irrésistible de ce dernier morceau démontre à quel point Joel Stoker est un des songwriters les plus intéressants de la scène londonienne actuelle.

Dernière piste de cet EP, « A Love To Die For » voit les Rifles naviguer dans un registre plus folk-rock tout aussi inspiré. Après l’excellent single « Talking » paru en début d’année, cet EP enthousiasmant annonce un album passionnant. A suivre le 26 janvier prochain.

  

 

Tracklisting :

1. The Great Escape
2. Darling Girl
3. I Could Never Lie  *
4. A Love To Die For  *

Le MySpace du groupe permet d’écouter une paire de morceaux (dont la superbe « I Could Never Lie »).

La vidéo de « The Great Escape » :

 

Eric

Rédacteur en chef, webmonstre, tête de veau, suiveur de modes, mauvaise foi.

1 Comment

Laisser un commentaire