(Trouble In Mind 2012)

Après un excellent premier single sorti en février – on en reparle bientôt –, le magicien hollandais Jacco Gardner publie un nouveau petit chef d’œuvre baroque et psychédélique chez les américains de Trouble In Mind, preuve de sa réputation grandissante.

En face A, “Where Will You Go ?” propose un voyage aérien, tout en groove et en légèreté, qui exhume un son de mellotron qu’on n’avait plus entendu depuis des années et évoque les œuvres lysergiques de groupes britanniques des années 60 tels que The End (il y a du “Cardboard Watch” dans ce “Where Will You Go ?”).

La face B “Summer’s Game” est encore meilleure, avec ses arpèges de guitare acoustique, ses scintillements de clavecin en arrière-plan et ses mélodie contemplative. Le Pink Floyd de “Julia Dream” n’est pas loin. On tient avec Gardner un musicien extrêmement doué, à la patte sonore qui rend le meilleur des hommages au rock psychédélique des années soixante. C’est extrêmement bien fait, ça sonne frais malgré les références multiples. L’album prévu pour début 2013 s’annonce palpitant.

 

 

Tracklisting :

Face A : Where Will You Go ? *
Face B: summer’s Game *

Les deux morceaux sont en écoute via Bandcamp :

Vidéos :

“Where Will You Go ?”

 
“Summer’s Game”