OS NOCTAMBULOS – Outsider I need Seed

(Croque Macadam 2015)

On avait beaucoup aimé le premier album d’Os Noctàmbulos, un quartet parisien aux idées psychédéliques. Corsica Garden était un disque attachant, au son impeccable et aux chansons finement ciselées, porté par un chanteur anglais semblant sorti tout droit des compilations Nuggets.

Il ne leur manquait qu’une chose pour en faire un disque véritablement marquant : un tube immédiat. Le groupe vient peut-être de le trouver avec cet « Outsider » qui sort chez nos amis de Croque Macadam. Os Noctàmbulos y dévoilent une face nerveuse qui manquait un peu dans leur premier album, et se placent en dignes héritiers des Seeds dans ce morceau virevoltant au Farfisa insistant.

La face B, « Watching You », persiste dans la même veine et s’avère tout aussi efficace, faisant de ce single un des belles sorties du printemps.

 

Tracklisting :

1. Outsider *
2. Watching You

 

Vinyle :

noct

Eric

Rédacteur en chef, webmonstre, tête de veau, suiveur de modes, mauvaise foi.

3 Comments

  1. Nick Wheeldon c’est le syndrome de Fregoli à lui tout seul, il est partout et nous poursuit dans nos cassettes et jusque sur nos platines, et depuis un moment déjà, avec Os Noctàmbulos.
    Aussi vrai qu’il y a un chômeur en plus toutes les 3’47, en deux titres déterminants, Os Noctàmbulos nous projette au coeur de la bande originale d’un documentaire imaginaire sur une distillerie musicale clandestine, pile entre l’ère JFK et Lyndon Johnson.
    http://www.longplayerlateblogger.com/2015/05/os-noctambulos-outsider-7-2015.html

    • Oui j’ai eu du mal à comprendre aussi, surtout par rapport à JFK et Lyndon Johnson (le laps de temps entre l’re JFK et Johnson a duré 2h, soit le temps que le médecin légiste annonce le décès de JFK et que Johnson prenne le poste)

Laisser un commentaire