Mr DAVID VINER & THE MORRISON SLIPS – Beyond Belief Unsung hero

(2010)

L’année 2010 voit le retour du génial David Viner, qui vient de sortir un nouvel EP dans une indifférence aussi honteuse que généralisée. PlanetGong parle depuis plusieurs années de cet artiste à la production discographique impeccable. Dans une interview publiée en ces pages au début de l’année, il semblait indiquer que ses galères se poursuivaient, mais qu’il allait enregistrer quelques nouveaux morceaux : voici donc le résultat de ces quelques jours de studio.

Entre pop intimiste et ballades délicates aux influences blues, Mr. David Viner continue son chemin avec la même élégance depuis une petite dizaine d’années… Disque après disque, son talent se confirme, et la production apparaît de plus en plus maîtrisée : les chœurs qui avaient fait leur apparition sur le dernier album se retrouvent sur « What’s not to love ? », le morceau d’ouverture de cet EP.

L’éloignement de Viner vis-à-vis du folk-blues se poursuit, ce qui était déjà visible sur Among the Rumours and the Rye : ici, les morceaux se balancent autour d’un jeu de contrebasse chaleureux, en utilisant divers moyens (piano sur « Company of Shadows », guitare électrique sous-jacente sur « What’s not to love ? » et « Always in Tune »)…

La voix de Viner, une fois de plus, est souveraine : profonde et cependant détachée, elle hante chacun des morceaux : dans ce domaine non plus, Mr David Viner n’a pas de réel équivalent. En attendant le prochain album de  Viner, que le succès phénoménal de cet EP va lui permettre d’enregistrer (hum), Beyond Belief est un bel interlude musical, et la bonne surprise de ce printemps.

Vous pouvez vous procurer cet EP par l’intermédiaire du site officiel de Mr. David Viner (intelligemment quoique sans originalité nommé www.mrdavidviner.com), plus précisément par l’intermédiaire d’une page du forum de ce site et aussi via le MySpace de l’artiste. 

  

 

Liste des chansons :

  1. What’s not to love *
  2. Is it not enough ?
  3. Company of Shadows *
  4. Always in Tune *

 

Rémi

Rédacteur amiral, plombier polonais, dépoussiéreur d'étagères, objectivité totale.

2 Comments

Laisser un commentaire